Bachelor Open - Zéro erreur d'orientation

Bachelor-OPEN

Cette formation Bachelor Open proposée par notre école partenaire Ipac Bachelor Factory est certifiée par le Titre IPAC certifié par l’état de niveau 6 (anciennement niveau II) : inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles 
Validation académique : (120 crédits ECTS) niveau Bac +2

Possibilité de validation par module

En cas de non-validation d'un ou de plusieurs blocs de compétences, il sera possible de repasser le ou les blocs de compétences invalidés

Accédez au site IPAC Bachelor Factory

 

Objectifs pédagogiques

Après le BAC, deux ans pour définir son projet professionnel / Formation en initial

Les années 1&2 transmettent les fondamentaux et initient au monde de l’entreprise à travers les séminaires Découverte, missions professionnelles et stages. Découvrir le monde professionnel après le Bac pendant les deux premières années vous aide à choisir votre orientation. Le choix de spécialisation en 3ème année s’impose naturellement.

La formation initiale de notre école partenaire Ipac Bachelor Factory repose sur un rythme pédagogique innovant :

  • 3 jours de cours
  • 1 jour de séminaires Découverte métier ou secteur
  • 1 à 3 jours de missions professionnelles

Vous développez votre projet professionnel en découvrant différents secteurs et métiers et vous appliquez les connaissances théoriques pendant les missions professionnelles pour choisir une spécialité en dernière année de Bachelor.

Chaque année, vous réalisez un stage de 3 mois minimum en entreprise en France ou à l’étranger. L’occasion d’acquérir un savoir-être et comportement professionnel, d’approfondir les connaissances dans un domaine d’activité précis et préparer votre choix de spécialisation en 3ème année de Bachelor.

 

PRÉ-REQUIS

  •     Être titulaire d'un Baccalauréat ou équivalent

MODALITÉS D'INSCRIPTION

  •     Déposer un dossier de candidature
  •     Réaliser un entretien de motivation et des examens d'entrée

Possibilité de suivre ce cursus :

  • en initial (statut étudiant)

Date de rentrée : mi-septembre


TITRE CERTIFIÉ DE NIVEAU 6 SELON LA SPÉCIALISATION CHOISIE- DURÉE DE LA FORMATION : 3 ANS (180 CRÉDITS ECTS)

 

Candidater à cette formation

 

Trouver sa spécialisation en 3ème année : pour être opérationnel 

Les 2 premières années vont réunir les prérequis nécessaires à la 3ème année du Bachelor, année de la spécialisation. Vous avez alors le choix entre 11 spécialités :

La  3ème année peut s’effectuer en alternance (contrat d'apprentissage, contrat de professionnalisation ou stage alterné) ou à l’étranger dans l’une des 50 universités partenaires pour développer des compétences en langues grâce à l’immersion mais aussi découvrir une autre culture et comprendre les nouveaux enjeux de la mondialisation.