Accueil  /  Toutes les formations  /  Bachelor Open  /  Presentation

Bachelor Open

  Formation IPAC Bachelor Factory

Deux ans pour définir son projet professionnel / Formation en initial

Les années 1&2 transmettent les fondamentaux et initient au monde de l’entreprise à travers les séminaires Découverte, missions professionnelles et stages. Découvrir le monde professionnel après le Bac pendant les deux premières années vous aide à choisir votre orientation. Le choix de spécialisation en 3ème année s’impose naturellement.

La formation initiale Ipac Bachelor Factory repose sur un rythme pédagogique innovant :

  • 3 jours de cours
  • 1 jour de séminaires Découverte métier ou secteur
  • 1 à 3 jours de missions professionnelles

Vous développez votre projet professionnel en découvrant différents secteurs et métiers et vous appliquez les connaissances théoriques pendant les missions professionnelles pour choisir une spécialité en dernière année de Bachelor.

Chaque année, vous réalisez un stage de 3 mois minimum en entreprise en France ou à l’étranger. L’occasion d’acquérir un savoir-être et comportement professionnel, d’approfondir les connaissances dans un domaine d’activité précis et préparer votre choix de spécialisation en 3ème année de Bachelor.

Spécialisation en 3ème année : pour être opérationnel 

Les 2 premières années vont réunir les prérequis nécessaires à la 3ème année du Bachelor, année de la spécialisation. Vous avez alors le choix entre 11 spécialités :

La  3ème année peut s’effectuer en alternance ou à l’étranger dans l’une des 50 universités partenaires pour développer des compétences en langues grâce à l’immersion mais aussi découvrir une autre culture et comprendre les nouveaux enjeux de la mondialisation.


Partagez