Programme de la formation Manager d'Unité Marchande

Connaissance du secteur de la grande distribution

  • Connaitre son environnement de travail
  • Connaitre la réglementation en vigueur concernant le commerce alimentaire et non alimentaire


Développer l’unité marchande dans un environnement omnicanal

  • Maitriser le merchandising
  • Maitriser les techniques de vente
  • Gérer les stocks


Gérer la performance économique de l’unité marchande et sa rentabilité

  • Maitriser le compte d’exploitation
  • Définir et atteindre les objectifs
  • Gérer la partie commerciale de l’unité marchande


Gérer l’ensemble de l’équipe de l’unité marchande

  • Apprendre à manager les équipes du restaurant
  • Assurer la gestion de projets


Communication

  • Bureautique
  • Communication
  • Langue étrangère : Anglais
  • Rédaction de courriels et autres canaux de communication en milieu professionnel

MÉTHODES MOBILISÉES ET MODALITÉS D’ÉVALUATION 

MÉTHODES D’ENSEIGNEMENT

  • Cours théoriques
  • Études de cas
  • Travaux pratiques
  • Séminaires spécifiques animés par des intervenants professionnels
  • Supports audiovisuels
  • Préparation aux certifications numérique et d’Anglais
  • Outils e-learning d’apprentissage
  • Sorties pédagogiques


ÉVALUATIONS & EXAMENS

  • Évaluation des connaissances avec des devoirs sur table, QCM, questionnement individuel pendant les séances de cours
  • Evaluation continue pendant la formation
  • Examens blancs
  • Évaluation des compétences par des mises en situations professionnelles (cas pratiques, études de cas)
  • Évaluation des compétences développées en entreprise (dossier professionnel)
  • Passage des certifications numériques et d’Anglais