MBA Chief Digital Officer

mba-chief-digital-officer-bannière-aftec

MBA Chief Digital Officer (CDO)

 

À l’issue de ton MBA Chief Digital Officer, tu seras en mesure de piloter la stratégie de transformation digitale d’une organisation, de coordonner des projets complexes et de mettre en œuvre des solutions numériques innovantes. Ce programme a été conçu pour répondre aux attentes croissantes des entreprises en matière de digitalisation.

Télécharger la brochure

 

Ce cursus repose sur une double expertise en management de projets digitaux et en stratégie numérique. Il t’apportera les compétences nécessaires pour conduire le changement, intégrer les technologies émergentes dans la stratégie d’entreprise et assurer le pilotage des projets de transformation digitale.

 

Ce que tu seras capable de faire après un MBA Chief Digital Officer

À l’issue du MBA, tu pourras exercer des fonctions stratégiques dans le pilotage de la digitalisation. Tu sauras :

  • Concevoir et déployer une stratégie digitale à l’échelle de l’entreprise
  • Mettre en œuvre une démarche de transformation numérique
  • Piloter des projets de digitalisation complexes
  • Accompagner le changement et favoriser l’adhésion des équipes
  • Veiller à l’intégration éthique et sécurisée des outils digitaux

Cette formation répond aux enjeux de compétitivité des entreprises à l’ère du numérique, et te prépare à des postes à haute responsabilité.

 

Année 1 - Les bases de la transformation digitale

En première année, tu découvriras les fondamentaux du pilotage numérique et des stratégies d’entreprise :

  • Environnement digital de l’entreprise et outils No-code
  • Maturité digitale et conduite du changement
  • UX research et psychologie cognitive
  • Déploiement de solutions digitales sécurisées
  • Data management, datavisualisation, ERP

 

Année 2 - Leadership et stratégie digitale

En deuxième année, tu approfondiras ta posture de leader digital et consolideras ta capacité à superviser des projets à grande échelle :

  • Élaboration de la stratégie marketing digital
  • Pilotage de la relation client et gestion du parcours utilisateur
  • Prise de parole en public et art du pitch
  • Management d’équipes et leadership
  • Mémoire professionnel et rapport d’entreprise

Parler à un conseiller

 

Que faire après un MBA Chief Digital Officer ?

 

Le Chief Digital Officer est chargé d’impulser la stratégie digitale globale de l’entreprise. Il collabore avec les directions métiers pour digitaliser les processus internes, optimiser les parcours clients et intégrer des technologies innovantes.

Il pilote des équipes pluridisciplinaires, veille à la gestion du changement et assure une veille constante sur les tendances numériques.

D'autres métiers de la direction et du management digital :

  • Directeur de projet web-digital
  • Manager de la transformation digitale
  • Chef de projet digital senior
  • Consultant en transformation numérique
  • Creative technologist

Mon dossier de candidature

 

Pourquoi se former au métier de Chief Digital Officer ?

La fonction de Chief Digital Officer est aujourd’hui stratégique pour les entreprises qui souhaitent innover et rester compétitives. Face à la multiplication des outils numériques, les organisations recherchent des profils capables de piloter des projets transversaux et de transformer les modèles existants.

Le MBA Chief Digital Officer permet de développer une vision globale de la transformation digitale, tout en maîtrisant les aspects opérationnels, humains et technologiques. Il t’ouvre les portes des directions stratégiques de l’entreprise.

 

Compétences à mettre sur ton CV après un MBA Chief Digital Officer

  • Élaboration de stratégies digitales
  • Conduite du changement
  • Management de projets numériques
  • Data management et sécurité digitale
  • UX research et design thinking
  • Leadership digital et pilotage d’équipes

Nous rencontrer