Assistant de direction en alternance

Référence : BRE_GPME_Mai_1
Etablissement : Brest
Domaine : BTS Gestion de la PME (GPME)
Type de poste : Alternance
Type de contrat : Alternance
Secteur : Administratif
Localisation : 72 rue de Loscoat , Brest 29200 France

L'Ecole de Commerce AFTEC Brest propose des formations de BTS à Bac+5, en alternance ou en initiale, dans différents domaines tertiaires. Rejoignez un campus en plein développement !

Un emploi ? Une formation ? Pourquoi pas les deux ?

Dans le cadre d’un BTS Gestion de la PME, nous recherchons pour l’une de nos entreprises partenaires un(e) Assistant(e) de Direction en alternance.

L’Entreprise

En partenariat avec AFTEC Brest, une entreprise implantée dans le bassin brestois, recrute un(e) Assistant(e) de Direction en alternance pour la rentrée 2025.

Les missions

  • Assistanat du directeur général : gestion de l’agenda, organisation de réunions et déplacements
  • Rédaction de courriers, comptes rendus et documents administratifs
  • Suivi des dossiers internes et des échéances
  • Participation à la coordination entre les différents services
  • Interface entre la direction et les interlocuteurs externes (clients, fournisseurs, partenaires)

Profil recherché

  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)
  • Sens de l’organisation, rigueur et capacité à prioriser
  • Discrétion et respect de la confidentialité
  • Bon relationnel et excellente expression écrite et orale
  • Esprit d’équipe et autonomie

La rémunération

De 43% à 100% du SMIC, selon la grille de rémunération du contrat d’apprentissage.

Intéressé(e) par cette offre ? Rejoignez-nous et préparez votre BTS GPME en alternance avec l’AFTEC Brest tout en acquérant une expérience solide en entreprise.