Assistant marketing opérationnel H/F en alternance

Référence : CAEN_MCD_mars_4
Etablissement : Caen
Domaine : MBA Management de la Stratégie Marketing et de la Communication Digitale
Type de poste : Alternance - 24 mois
Type de contrat : Alternance
Secteur : Automobile
Localisation : Caen 14000

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UN EMPLOI ? UNE FORMATION ? ET POURQUOI PAS LES DEUX ?

Pour notre entreprise partenaire, nous recherchons un assistant marketing opérationnel H/F en alternance dans le cadre d'un MBA Management de la Stratégie Marketing et Communication Digitale en alternance.

LES MISSIONS

En tant qu’assistant marketing opérationnel, vous avez comme rôle d’assister l’un des Responsable Marketing dans la déclinaison, la diffusion et l’application des standards, outils, normes et méthodes Marketing, CRM et digital.

Vous mettez également en place des actions de communications locales afin de contribuer à la génération de chiffre d’affaires supplémentaire, au trafic en point de vente et à la notoriété du groupe.

Le rôle de l’assistant marketing opérationnel est de faire le lien entre les équipes de terrains, le /la Responsable Marketing et le reste de l’équipe marketing.

  • Participer à la mise en œuvre des plans marketing et relationnel pour développer les ventes (VN, VO, APV) sur les cibles B2B et B2C
  • Décliner les actions marketing en prenant en compte les problématiques spécifiques de chaque point de vente et les temps forts commerciaux (Portes Ouvertes, Ventes Privées, Foires Véhicules d’Occasion, lancements, opérations de déstockage...)
  • Mettre en œuvre les campagnes marketing en local avec les différents métiers marketing et les prestataires :
    définition du mix média en collaboration le digital et l’opérationnel.
  • Coordination et suivi de la création des supports de campagne jusqu’à leur mise en place
  • Exploitation des supports de communication fournis par les constructeurs pour relayer localement les opérations tous métiers
  • Mise en avant des véhicules à l’intérieur et l’extérieur des concessions
  • Coordonner les actions marketing avec les équipes des ventes :
  • Ciblage, suivi des contacts clients, des relances…
  • S'assurer du respect des préconisations showroom et parc de véhicules, notamment mise à jour PLV et autres supports
  • Participer à l'organisation des partenariats, sponsoring et événements locaux de nos points de vente
    Intervenir en support quotidien auprès des équipes (cartes de visite, badges, goodies...)
      

PROFIL RECHERCHÉ

  • Force de proposition
  • Créativité,
  • Rigueur et organisation,
  • Travail en équipe,
  • Qualité en gestion de projet,
  • Force de travail,
  • Envie d’apprendre un métier et de se projeter,
  • Curiosité et écoute,
  • Aisance relationnelle et rédactionnelle
  • Outils bureautiques (Excel, Powerpoint, Word )
  • Être à l’aise avec les chiffres et les tableaux de bord,
  • Maitrise des réseaux sociaux classiques.

 

EXPÉRIENCE / NIVEAU REQUIS

  • Bac+3 validé ou disposer de 180 crédits ECTS

 

RÉMUNÉRATION

Pourcentage du SMIC selon la grille de rémunération du contrat.

 

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