Community manager H/F en alternance

Référence : CAEN_MCD_fev_1
Etablissement : Caen
Domaine : MBA Management de la Stratégie Marketing et de la Communication Digitale
Type de poste : Alternance - 24 mois
Type de contrat : Alternance
Secteur :
Localisation : Granville 50400

Le Campus AFTEC de Caen, propose des formations de BTS à Bac+5, en alternance ou en initiale, dans différents domaines tertiaires. Rejoignez un campus dynamique qui compte plus de 1900 étudiants.

UN EMPLOI ? UNE FORMATION ? ET POURQUOI PAS LES DEUX ?

Pour notre entreprise partenaire, nous recherchons un community manager H/F en alternance dans le cadre d'un MBA Management de la Stratégie Marketing et Communication Digitale en alternance.

 

LES MISSIONS

Notre partenaire accompagne les cabinets d’expertise-comptable sur différentes problématiques : 

  • Le recrutement / La fidélisation de leur collaborateur
  • La communication (conception de site Web, logo, identité visuelle, vidéos…) 
  • Le développement de leur cabinet (Évènements en physique et en visio pour organiser des formations commerciales, formations marketing…)

Ses clients sont situés partout en France, et leur société en très forte croissance grâce notamment à leur présence très forte sur les réseaux sociaux, et à leur communication « décalée ». 

  • Conception des plans de communication (cible / objectif des posts / post à notoriété / post à valeur / post conversion)
  • Rédaction des posts et storys sur LinkedIn, Instagram
  • Rédaction des posts plus personnels et authentiques (personal branding), en se mettant à la place de l’autre :
    Ecoute, approche journalistique (être à l’écoute, poser des questions), pour les besoins de rédaction du post
  • Création de visuels pour illustrer les posts (montage et prise de photo).
  • Être force de proposition pour aider à la conversion
  • Rédaction d’articles web
  • Veille community management
  • Contacter les influenceurs et partenaires de la profession
     

PROFIL RECHERCHÉ

Nous recherchons un(e) candidat(e) dynamique et passionné(e) par le monde du digital et de la communication. 

Compétences requises :

  • Connaissance des principaux outils de communication digitale (réseaux sociaux)
  • Capacité à travailler en équipe et à collaborer
  • Créativité et capacité à proposer des idées innovantes.
  • Bonne compréhension des enjeux de la communication digitale et de l'e-réputation.
  • Autonomie et rigueur dans le travail.

 

EXPÉRIENCE / NIVEAU REQUIS

  • Bac+3 validé ou disposer de 180 crédits ECTS

 

RÉMUNÉRATION

Pourcentage du SMIC selon la grille de rémunération du contrat.

 

Vous vous reconnaissez dans la description de ce poste? N'attendez plus, et rejoignez notre école pour alterner théorie et pratique, et acquérir de nombreuses compétences !