ALTERNANCE ASSISTANT MANAGER H/F

Référence : LA-MCN-28112022
Etablissement : Laval
Domaine : Bachelor Commerce, Marketing & Négociation
Type de poste : APPRENTISSAGE
Type de contrat : Alternance
Secteur : MANAGEMENT
Localisation : LAVAL 53000

L’école de Commerce AFTEC LAVAL propose de multiples formations Post Bac à Bac +2 dans les différents domaines : gestion des entreprises, communication, gestion immobilières, commerce, management, comptabilité, logistique…
L’ensemble des titres sont validés par un diplôme d’État. Grâce à notre réseau d’entreprises partenaires, découvre tes futures missions. Générateur d’avenirs ! 

Une formation ou un emploi, et pourquoi pas les deux ?

LA FORMATION : 

Vous préparez sur 12 mois un BACHELOR MARKETING COMMERCE ET NEGOCIATION Titre Professionnel BAC+3

La formation sera assurée par L’école de Commerce AFTEC LAVAL, avec un rythme d'une semaine en cours et une semaine en entreprise.

L’ENTREPRISE :

En partenariat avec L’école de Commerce AFTEC LAVAL, une entreprise dans le domaine de la restauration rapide recrute un ASSISTANT MANAGER H/F.

LES MISSIONS PROPOSEES :

Le  manager  assiste  le  directeur  de  l’établissement dans  ses  différentes  tâches  en  supervisant  et coordonnant les activités du restaurant. 

Ses principales missions :  

Service Client :

  • Le manager doit s’assurer de la satisfaction de la clientèle et d’une bonne qualité de service dans un délai raisonnable.  
  • Il doit contrôler la fluidité de la prise de commande et la rapidité du service.  
  • Il doit veiller à fidéliser au mieux la clientèle et mener des actions correctives faisant face aux commentaires des clients. 
  • Opérationnel sur le terrain, le manager est très présent dans la cuisine, au  comptoir et dans la salle afin d’aider ses équipiers si nécessaire et limiter le temps d’attente des clients. 

Il participe activement à la gestion des effectifs : 

  • Il assiste le directeur dans  le recrutement de ses équipiers polyvalents, leur intégration et leur formation (suivi administratif, respect des délais). 
  • Il organise également leurs entretiens d’évaluation de performance. 
  • Le manager élabore les plannings, établit en cohérence avec les prévisions de productivité du restaurant  et  les  flux  d’activité,  et  répartit  le  travail  entre  les  équipiers.  
  • Il s’assure  du  bon fonctionnement du système de pointage des salariés.
  • Le manager peut participer à la gestion administrative du personnel 
  • Il joue  le rôle d’animateur. Il anime les briefings de pré-service et fin de service. 
  • Il est le garant d’un bon esprit équipe en motivant ses équipiers et les sanctionnant si besoin.  

LE PROFIL RECHERCHE :

  • Sens du contact et de la satisfaction client
  • Facilité d’expression  
  • Dynamisme et réactivité 
  • Ponctualité 
  • Goût pour le travail d’équipe 
  • Polyvalence et adaptabilité 
  • Bonne présentation 
  • Disponibilité  
  • Prise d’initiatives 
  • Capacité en management d’équipe 

L’EXPERIENCE ET LE NIVEAU REQUIS :

BAC+2 validé
Niveau débutant / 2 ans d’expérience

LA RÉMUNÉRATION :

De 43% à 100% du SMIC, selon la grille de rémunération du contrat d’apprentissage.