Bachelor Marketing, Commerce & Négociation

Bachelor-Marketing,-Commerce-&-Négociation

Cette formation proposée par notre école IPAC Bachelor Factory est validée par le Titre IPAC de niveau 6 (anciennement niveau II) "Responsable du Développement d’Unité Commerciale" inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles - Arrêté ministériel du 25 janvier 2011 - Parution au Journal Officiel du 02 février 2011 

Validation académique : Bachelor (180 crédits ECTS) niveau Bac +3 - Durée 1 an

Accédez directement au site d'Ipac Bachelor Factory

Objectifs pédagogiques

Le titulaire de ce Bachelor gère, anime et développe son unité, qu’il s’agisse d’un point de vente, d’une agence, d’un rayon ou d’un service au sein d’une entreprise. Dans tous les cas il est impliqué dans le processus de commercialisation.

Le parcours de formation permet d’acquérir ou d’approfondir les compétences liées au développement des ventes, à l’analyse des marchés, à la mise en œuvre de plans d’actions marketing et commerciaux ainsi qu’au management des organisations.

A l’issue de sa formation, l’étudiant sera en mesure :

  • de participer à la commercialisation de produits et services de l’entreprise,
  • d’appliquer les méthodes d’analyse et de réflexion stratégique dans un environnement commercial,
  • d’appréhender les outils de gestion indispensables au pilotage d’une activité,
  • de faciliter l’intégration et la progression professionnelle de son équipe.

PRÉ-REQUIS

  • Être titulaire d'un BTS, DUT ou équivalent Bac +2
  • Déposer un dossier de candidature
  • Réaliser un entretien de motivation et des examens d'entrée

MODALITÉS ET DÉLAIS D'ACCÈS

Possibilité de suivre ce cursus :

  • en initial (statut étudiant)
  • en alternance, en contrat de professionnalisation (statut salarié),
  • en alternance, en contrat d'apprentissage (statut apprenti)
  • en alternance, en stage alterné (statut étudiant),
  • en formation continue (CIF, CPF…),
  • en Validation des Acquis de l'Expérience.

Date de rentrée : mi-septembre

Que faire après un Bachelor Marketing, Commerce et Négociation ?

Métiers

  • Responsable de rayon
  • Assistant(e) marketing
  • Chef de secteur
  • Assistant(e) chef de produit
  • Chargé de clientèle
  • Merchandiseur produits
  • Technico commercial
  • Chargé(e) de projet marketing junior

Poursuite d'études

Pour les étudiants les plus motivés, une poursuite d'études est envisageable (MBA Management du Développement Commercial & Entrepreneuriat au sein de MBway par exemple).

établissements proposant cette formation

  • Caen
  • Laval
  • Rennes
  • Vannes

> Cliquez pour recevoir une documentation