Assistant(e) administratif(ve) en alternance (H/F)

Référence : REN_BTS GPME_mai-3
Etablissement : Rennes
Domaine : BTS Comptabilité et Gestion
Type de poste : Contrat d'alternance 24 mois
Type de contrat : Alternance
Secteur : Gestion
Localisation : Rennes , Rennes 35000 France

Une formation ? Un emploi ? Pourquoi pas les deux ?

Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante et diplômante, dès septembre 2025 ? Profitez des avantages d’un contrat d’alternance pour vous former et acquérir un Bac +2 – BTS Gestion de la PME (GPME). 

L’ENTREPRISE

En partenariat avec notre école de commerce, une entreprise située à Rennes, recherche un(e) Assistant(e) administratif(ve) en alternance.

VOS MISSIONS

Rattaché(e) à votre tuteur/tutrice, vous êtes en charge :

  • Vérifier les notes de frais des collaborateurs et valider les flux d’approbation
  • Vérifier l’attribution des tickets restaurants
  • Créer et mettre à jour les brèves RH mensuelles
  • Participer à l’organisation des événements internes (séminaires, réunions, etc.)
  • Gérer les formations et leur suivi (conventions, convocations, documents de formation, réserver les lieux de formation, etc.)
  • Mettre en forme les documents de formations et de prestations
  • Créer les procédures liées aux activités du service
  • Créer et diffuser les informations sur les réseaux (LinkedIn) et sur le site internet
  • Assurer l’accueil téléphonique et physique 

VOTRE PROFIL

  • Vous êtes dynamique et rigoureux dans vos tâches
  • Vous maitrisez les outils informatiques (Word/Excel/Powerpoint)
  • Sens de l’organisation, esprit d’équipe

Niveau requis 

Être titulaire du Bac

Préparation 

 BTS Gestion de la PME (Bac +2) – rentrée 2025 (contrat 2 ans)

Sélection 

  • Dossier
  • Tests
  • Entretien de pré-sélection

Vous vous reconnaissez dans la description de cette offre ? N'attendez plus et rejoignez notre école pour alterner théorie et pratique et acquérir de nombreuses compétences !

LA RÉMUNÉRATION 

Entre 43 et 100 % du SMIC selon la grille du contrat d'apprentissage.