Assistant(e) administratif(ve) et RH en alternance (H/F)

Référence : REN_BTS GPME_juillet-4
Etablissement : Rennes
Domaine : BTS Gestion de la PME (GPME)
Type de poste : Contrat d'alternance 24 mois
Type de contrat : Alternance
Secteur : Commerce
Localisation : Redon , Redon 35600 France

Une formation ? Un emploi ? Pourquoi pas les deux ?

Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante et diplômante, dès septembre 2025 ? Profitez des avantages d’un contrat d’alternance pour vous former et acquérir un Bac +2 –  BTS Gestion de la PME (GPME).

L’ENTREPRISE

En partenariat avec notre école de commerce, une entreprise située à Redon, recherche un(e) Assistant(e) administratif(ve) et RH en alternance en alternance.

VOS MISSIONS

Rattaché(e) à votre tuteur/tutrice, vous êtes en charge :

  • Participer à la gestion administrative du personnel au quotidien : suivi des dossiers du personnel, gestion des embauches, visites médicales
  • Contrôler les éléments variables de paies et les saisir sur le logiciel
  • Participer au process de recrutement des équipiers (relations avec les acteurs locaux, utilisation de l’outil de gestion de candidatures, …) et accompagner le suivi des équipes (intégration, formation)
  • Veiller à la bonne application des procédures RH, de la convention collective, des accords interne à l’entreprise et des affichages obligatoires
  • Accompagner le / la Directeur.rice sur la maitrise des coûts du personnel : heures payées, tenues, transports

VOTRE PROFIL

  • Respectueux(se)
  • Méthodique
  • Esprit analytique
  • Goût pour le domaine RH

Niveau requis 

Être titulaire du Bac

Préparation 

BTS Gestion de la PME (Bac +2) – rentrée 2025 (contrat 2 ans)

Sélection 

  • Dossier
  • Tests
  • Entretien de pré-sélection

Vous vous reconnaissez dans la description de cette offre ? N'attendez plus et rejoignez notre école pour alterner théorie et pratique et acquérir de nombreuses compétences !

LA REMUNERATION 

Entre 43 et 100 % du SMIC selon la grille du contrat d'apprentissage.