Conseiller(e) relation client indemnisation en alternance (H/F)
Référence : REN_BTS ASSU_avril-2
Etablissement : Rennes
Domaine : BTS Assurance
Type de poste : Contrat d'alternance
Type de contrat : Alternance
Secteur : assurance
Localisation : Rennes , Rennes 35000 France
Une formation ou un emploi, pourquoi choisir ?
Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante et diplômante, dès septembre 2025, profitez des avantages d’un contrat d’alternance pour vous former et acquérir un Bac +2 – BTS Assurance.
L’ENTREPRISE
En partenariat avec notre école, une entreprise située à Rennes, recherche un(e) Conseiller(e) relation client indemnisation en alternance.
VOS MISSIONS
Rattaché(e) à votre tuteur/tutrice, vous êtes en charge de :
- Gérer la relation avec le client pour collecter les informations et pièces nécessaires à l’instruction du dossier
- Prendre en charge les demandes des clients
- Réceptionner et vérifier la recevabilité de la demande de prestation/d’indemnisation
- Identifier le(s) bénéficiaire(s) et déterminer les responsabilités des tiers éventuels
- Gérer les contestations et réclamations simples
- Identifier et proposer au client ou au bénéficiaire la solution d’indemnisation adaptée
- Missionner les prestataires agréés et intervenants et analyser leurs rapports ou conclusions
VOTRE PROFIL
- Vous souhaitez intégrer un BTS Assurance à la rentrée prochaine
- D’un naturel rigoureux et méthodique, vous appréciez le travail en équipe
- Vous avez une bonne aisance relationnelle
Niveau requis
Être titulaire du Bac
Préparation
BTS Assurance (Bac +2) – rentrée 2025 (contrat 2 ans)
Sélection
- Dossier
- Tests
- Entretien de pré-sélection
Vous vous reconnaissez dans la description de cette offre ? N'attendez plus et rejoignez notre école pour alterner théorie et pratique et acquérir de nombreuses compétences !
LA REMUNERATION
Entre 43 et 100 % du SMIC selon la grille du contrat d'apprentissage.