Gestionnaire sinistre en alternance (H/F)
Référence : REN_BTS ASSU_septembre-1
Etablissement : Rennes
Domaine : BTS Assurance
Type de poste : Contrat d'alternance 24 mois
Type de contrat : Alternance
Secteur : Commerce
Localisation : Rennes , Rennes 35000 France
Une formation ? Un emploi ? Pourquoi pas les deux ?
Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante et diplômante, dès septembre 2025 ? Profitez des avantages d’un contrat d’alternance pour vous former et acquérir un Bac +2 – BTS Assurance.
L’ENTREPRISE
En partenariat avec notre école de commerce, une entreprise située à Rennes, recherche un(e) gestionnaire sinistre en alternance.
VOS MISSIONS
Rattaché(e) à votre tuteur/tutrice, vous êtes en charge :
- Réceptionner les déclarations de sinistres (auto, habitation)
- Ouvrir et instruire les dossiers en respectant les procédures
- Vérifier les garanties et les conditions des contrats
- Être en contact avec les experts, réparateurs et clients
- Informer les assurés de l’avancement et des décisions prises
- Contribuer à améliorer l’expérience client en apportant des solutions rapides
VOTRE PROFIL
- Rigueur et esprit d’analyse
- Bon sens de l’organisation et de la priorisation
- Empathie et sens du service client
Niveau requis
Être titulaire du Bac
Préparation
BTS Assurance (Bac +2) – rentrée 2025 (contrat 2 ans)
Sélection
- Dossier
- Tests
- Entretien de pré-sélection
Vous vous reconnaissez dans la description de cette offre ? N'attendez plus et rejoignez notre école pour alterner théorie et pratique et acquérir de nombreuses compétences !
LA REMUNERATION
Entre 43 et 100 % du SMIC selon la grille du contrat d'apprentissage.