Gestionnaire sinistre en alternance (H/F)

Référence : REN_BTS ASSU_septembre-1
Etablissement : Rennes
Domaine : BTS Assurance
Type de poste : Contrat d'alternance 24 mois
Type de contrat : Alternance
Secteur : Commerce
Localisation : Rennes , Rennes 35000 France

Une formation ? Un emploi ? Pourquoi pas les deux ?

Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante et diplômante, dès septembre 2025 ? Profitez des avantages d’un contrat d’alternance pour vous former et acquérir un Bac +2 – BTS Assurance.

L’ENTREPRISE

En partenariat avec notre école de commerce, une entreprise située à Rennes, recherche un(e) gestionnaire sinistre en alternance.

VOS MISSIONS

Rattaché(e) à votre tuteur/tutrice, vous êtes en charge :

  • Réceptionner les déclarations de sinistres (auto, habitation)
  • Ouvrir et instruire les dossiers en respectant les procédures
  • Vérifier les garanties et les conditions des contrats
  • Être en contact avec les experts, réparateurs et clients
  • Informer les assurés de l’avancement et des décisions prises
  • Contribuer à améliorer l’expérience client en apportant des solutions rapides 

VOTRE PROFIL

  • Rigueur et esprit d’analyse
  • Bon sens de l’organisation et de la priorisation
  • Empathie et sens du service client

Niveau requis 

Être titulaire du Bac

Préparation 

BTS Assurance (Bac +2) – rentrée 2025 (contrat 2 ans)

Sélection 

  • Dossier
  • Tests
  • Entretien de pré-sélection

Vous vous reconnaissez dans la description de cette offre ? N'attendez plus et rejoignez notre école pour alterner théorie et pratique et acquérir de nombreuses compétences !

LA REMUNERATION 

Entre 43 et 100 % du SMIC selon la grille du contrat d'apprentissage.