Rennes

Notre école à Rennes

Accueil  /  Actualités  /  BTS Assistant de Gestion : 94 % de réussite

BTS Assistant de Gestion : 94 % de réussite

Avec un taux de réussite de 94 %, un grand bravo à nos étudiants rennais en BTS Assistant de Gestion (récemment réformé en BTS Gestion de la PME). Nous les félicitons ! Mais que deviennent-ils après leur diplôme ?  Certains deviennent Assistant(e) de direction, Assistant(e) d’équipe, Assistant(e) ressources humaines, Assistant(e) commercial… D’autres envisagent une spécialisation avec une formation niveau licence. Tiphaine, notre major de promotion 2018, fait partie de cette dernière catégorie. Elle entreprend à la rentrée prochaine un Bachelor Collaborateur Comptable (CC).

Le BTS Assistant de Gestion, une orientation professionnalisante

Après un début de carrière dans le tourisme hôtelier, elle entreprend une reconversion en 2016. Décision qui semble avoir été le bon choix, au vue de son succès. Elle démarre le BTS Assistant de Gestion en 2016 en alternance dans un Groupe national de la formation. « J’ai réalisé mon alternance au sein d’EDUSERVICES dans le service achats avec pour missions :

  • La gestion des parcs (téléphonies mobiles, automobiles…)
  • Le suivi quotidien des tâches administratives
  • La relation entre les fournisseurs et les différentes écoles
  • La mise en place des contrats cadres ».

La détermination, la clé pour réussir son BTS

« Je ne m’attendais pas à être major de promotion. C’est une situation dans laquelle je ne me suis jamais retrouvée dans mes précédentes formations. Même si j’étais déterminée, j’ai toujours dû travailler mes cours pour y arriver, je n’avais pas de facilités particulières. » Et le travail ne s’arrête pas là puisqu’elle intègre l’une des grandes écoles de l’expertise comptable et financière du bassin rennais, l’IHECF. « En contrat de professionnalisation, je travaillerai au sein du cabinet comptable SOREGOR de Redon. Je commencerai l’année par de la saisie afin de me familiariser avec les tâches de l’entreprise. Le but étant d’être en charge d’un portefeuille clients d’ici la fin de l’année de formation. »

Ses conseils pour réussir le BTS Assistant de Gestion (BTS Gestion de la PME)

  • Ne pas trop se dire que l’on a le temps en 1ère année.
  • Avancer au maximum dans les dossiers et les fiches à préparer dans les différentes épreuves en 1ère année afin de pouvoir entamer la 2ème sans trop de stress. On ne prend pas de retard dans les préparations et les révisions.
  • Prendre les BTS Blancs comme de vrais entraînements et apprendre de ses erreurs.
  • Avec du travail et de la persévérance, les résultats sont là.

Si comme Tiphaine, vous envisagez d'intégrer cette formation post-bac, cliquez ci-dessous pour déposer votre candidature.



Partagez