Rennes

Notre école à Rennes

Accueil  /  Actualités  /  Les BTS Tourisme de l'AFTEC de Rennes au Domaine des Ormes

Les BTS Tourisme de l'AFTEC de Rennes au Domaine des Ormes

Visite professionnelle des étudiants de BTS Tourisme de l'AFTEC de Rennes au Domaine des Ormes

Les étudiants en BTS Tourisme à l'AFTEC de Rennes ont participé à une journée découverte le 16 mai dernier au Domaine des Ormes, en compagnie de leur intervenante en marketing, Magali Robine.

Parmi les élèves, Justine HERAULT, qui nous délivre ici le compte-rendu de cette rencontre à travers le communiqué suivant :

 

Des étudiants s’offrent une première expérience en l’air !

Après Tony Parker et Eva Longoria, ce sont des élèves de l’AFTEC de Rennes qui font la découverte du Domaine des Ormes  situé à Epiniac – Dol de Bretagne.

Le temps d’un après midi, ces futurs professionnels du tourisme se sont laissés guider dans ce domaine breton de 250 hectares !

Objectif

Après un an de théorie au sein de l'AFTEC, ils constatent la réalité du métier, et n’en sont pas peu fiers ! Quelle chance d’être au cœur de ce domaine et d’en découvrir la face cachée !                                                                                                                                                                                                           

Une démarche avec un objectif très simple : connaître l’envers du décor (management, stratégie marketing, outils de commercialisation, …) et en avoir une approche professionnelle.

Ne pas venir en simples visiteurs, mais bien avoir une réflexion professionnelle sur les différentes informations communiquées.

Déroulement

Et c’est ce vendredi 16 mai 2014 que ce complexe touristique incontournable du grand Ouest leur a été présenté dans une grande simplicité.

L’après-midi a commencé par une présentation générale de l’intégralité du site, puis s’est poursuivi par la visite du complexe : Club House, terrain de cricket, espace camping premium, piscine, espace aquatique et le « Must », la visite d’hébergements insolites que sont les cabanes dans les arbres et les cottages en bois (nouveauté 2014).

Une belle journée ensoleillée qui s’est terminée par un parcours d’accrobranches pour les plus courageux.

Les 14 élèves ont été accueillis chaleureusement par la personne en charge des réservations « cabanes dans les arbres », ainsi que par la responsable séminaire.        

Pour cela, un grand merci à toute l’équipe des Ormes pour cet accueil, cet enthousiasme et cette passion du métier !


Justine HERAULT

 

Consultez le programme de formation BTS Tourisme



 


Partagez