Le BTS Communication de l’AFTEC se mobilise pour le Sidaction

Accueil  /  Actualités  /  Le BTS Communication de l’AFTEC se mobilise pour le Sidaction

Le BTS Communication de l’AFTEC se mobilise pour le Sidaction

Le BTS Communication organise une Journée Foot'Action samedi 2 avril 2016 !

15 étudiants en BTS Communication à l'école de Rennes se sont mobilisés tout au long de l'année pour récolter des fonds pour le Sidaction. Samedi, ce sera le bouquet final de cette année riche en animations. Jeanne, Kristen, Margot et Lauriane retracent pour nous les différentes opérations qu'elles ont initié.

"Notre objectif, c'est de faire mieux que les étudiants de l'année dernière : ils avaient récolté 2000€" explique Lauriane. Pour y parvenir, plusieurs actions ont été mises en place : la classique, mais efficace vente de crêpes, la plus originale, mais compliquée en terme de logistique vente de hotdogs, la vente de calendrier en janvier et une soirée en février.

Négociation, organisation : les filles commencent à maîtriser leur sujet. "Pour le calendrier, on a réussi à créer un partenariat avec Laëtitia Jestin, une photographe professionnelle. Elle nous a consacré une journée complète gratuitement pour prendre les photos. Il a fallu préparer les mises en scène et les accessoires en amont. Ensuite, nous avons négocié avec l'Imprimerie des Hauts de Vilaine qui nous a offert le maquettage du calendrier." Et pour la soirée organisée au Delicatessen, les futures communicants récupéraient 2€ par entrée ! De quoi alimenter encore leur cagnotte.

Intégrées dans leur programme pédagogique, ces actions leur ont permis de mettre en pratique une partie de leurs acquis et de laisser place à leur créativité, qualité importante pour un professionnel de la communication.

Samedi, la Journée Foot'Action sera le point d'orgue de leur projet. Rendez-vous sur l'Esplanade Charles de Gaulle de 10h à 18h. Au programme : baby-foot géant et séances photos grâce à la présence de Laëtitia Jestin. L'ensemble des fonds récoltés grâce à toutes ces actions sera reversé au Sidaction.

Bravo à nos étudiants du BTS Communication pour leur engagement et leur motivation !

 

Vous cherchez une alternance en communication ? Un de nos partenaire recrute un(e) assistant(e) communication !

Postulez en ligne !

Plus d'information sur le BTS Communication

 


Partagez