Bachelor Marketing, Commerce & Négociation
Bachelor-Marketing,-Commerce-&-Négociation

Métiers du Bachelor Marketing, Commerce & Négociation

Responsable d’équipe ou de secteur

Le responsable d'équipe ou de secteur travaille en grande distribution alimentaire ou spécialisée.  Il a sous sa responsabilité une équipe de chefs de rayon et peut être amené à négocier en direct avec des fournisseurs locaux afin de monter un partenariat d'actions commerciales saisonnière Issu d…

[+]

Animateur(rice) réseau

L’animateur(rice) réseau est l’intermédiaire entre la direction et les points de vente de la marque. Il analyse et réalise une veille quotidienne sur son secteur géographique. Ses missions : organiser et diffuser l’information à l’ensemble des acteurs du secteur géographique,  contrôler l’image…

[+]

Animateur des ventes

Un animateur des ventes a pour objectif d’animer des opérations commerciales, le but étant de promouvoir la vente d’un produit spécifique. Il doit inciter le client à l’achat en répondant à ses questions, en lui présentant judicieusement le produit…  Ses missions :  Il peut se spécialiser dans…

[+]

Responsable commercial

La politique commerciale d'une entreprise est élaborée et proposée par le responsable commercial à la direction générale. Après l'analyse et l'évaluation du marché, il exprime les orientations stratégiques, les objectifs à atteindre, les moyens de mises œuvre. À la suite de cela, avec ses…

[+]

Chargé(e) de marketing

Le chargé ou chef de projet marketing peut avoir les missions suivantes : Analyser les tendances liées au marché et à la concurrence Coordonner des études sur la clientèle pour mieux définir les attentes Recommander des nouvelles stratégies notamment sur les leviers digitaux et réseaux sociaux…

[+]