Bachelor Webmarketing & Social Media
Bachelor-Webmarketing-&-Social-Media

Métiers du BACHELOR WEBMARKETING & SOCIAL MEDIA

Traffic manager

Véritable spécialiste de l'analyse statistique du comportement des internautes, le/la traffic manager définit la stratégie, supervise la réalisation technique et assure le suivi des campagnes promotionnelles en ligne. Missions : Expert d'Internet et du marketing, il/elle imagine, met en place et…

[+]

Webmarketer

Le webmarketer a pour rôle de générer et d’accroître le trafic d’un ou de plusieurs sites internet. Il maîtrise à la perfection les leviers e-marketing : le marketing stratégique et le marketing opérationnel n’ont plus de secret pour lui. Il analyse la concurrence de la marque et exerce une veille…

[+]

Chef de publicité/chef de projet

Chez un annonceur, le chef de publicité traduit les attentes de son entreprise auprès de l'agence et retient une idée parmi les propositions que l'agence lui soumet. En agence, le chef de publicité coordonne la réalisation d’opérations pour le compte d'un ou plusieurs clients. Chef d'orchestre,…

[+]

Chargé(e) de relations presse

L’attaché ou le chargé de relations presse est l'intermédiaire entre les médias presse et son organisme. Il les informe sur les nouveautés et les activités pour informer le grand public. Ses missions sont de : Participer aux réunions stratégiques de son organisation pour collecter les…

[+]

Community manager

Animateur et fédérateur des communautés sur les réseaux sociaux, le community manager est un as des posts sur LinkedIn, Instagram, Facebook,... Il est le porte-parole de son entreprise et véhicule l'image de marque. Mais il est surtout acteur de l'interaction web entre les clients ou futurs…

[+]