MBA Management de l'Hôtellerie & du Tourisme
Bachelor-Voyages-2

Programme du MBA Management de l'Hôtellerie & du Tourisme

 

MBA – 1è année

  • Marketing : management commercial et stratégique, management des réseaux de distribution dans le monde du tourisme, communication digitale adaptée au milieu touristique
  • Gestion : contrôle de gestion, connaissances en fiscalité, audit d’entreprise
  • Management : management des ressources humaines dans le monde du tourisme et de l’hôtellerie, management de l’innovation, culture d’entreprise
  • Compétences professionnalisantes : développement durable, anglais professionnel et adapté aux secteurs de l’hôtellerie, mémoire professionnel
  • Stage

 

MBA – 2è année

  • Management et commerce : management interculture, leadership et management du changement, middle management des entreprises dans le milieu touristique
  • Expertise marketing et développement commercial : gestion des risques dans le milieu touristique, environnement international et intelligence économique, gestion de la supply chain dans le secteur de l’hôtellerie, expertise commerciale, community management et webmaketing
  • Gestion et entrepreneuriat : pilotage de projets stratégiques, stratégie juridique et fiscale, conduite de projet dans le milieu touristique
  • Compétences professionnelles : management, anglais professionnel, marketing
  • Stage


Méthodes mobilisées et modalités d’évaluation 


MÉTHODES D’ENSEIGNEMENT

  • Cours théoriques
  • Études de cas
  • Travaux pratiques
  • Séminaires spécifiques animés par des intervenants professionnels
  • Supports audiovisuels
  • Outils e-learning d’apprentissage
  • Sorties pédagogiques


ÉVALUATIONS & EXAMENS

  • Etude de cas
  • Contrôle continu
  • Mise en situation professionnelle
  • Epreuves orales
  • Rapport d’expérience
  • Ecrit individuel
  • Grand oral