Rennes

Rennes

Notre école à Rennes

Accueil  /  Actualités  /  Poursuite d’études après le BTS Assistant Manager

Poursuite d’études après le BTS Assistant Manager

Dans le cadre de la réforme 2018 du BTS, le BTS Assistant de Manager (AM) devient à partir de la rentrée 2018 le BTS Support à l’Action Managériale (SAM). Plus d’informations en cliquant ici.

Le BTS Support à l'Action Managériale (SAM, anciennement BTS AM) forme des collaborateurs polyvalents, rigoureux pouvant s’adapter à tout type d’organisation. Si certains intègrent directement la vie active, pour d’autres c’est aussi l’opportunité de poursuivre sur une formation niveau Licence.  

C’est le cas de Rune-Laure qui après l’obtention de son BTS AM à l’AFTEC de Rennes décide aujourd’hui de s’orienter vers le monde du digital afin d’intégrer une formation en Bachelor.

 

Bonjour Rune-Laure. Tu termines actuellement ta formation BTS Assistant Manager et tu souhaites désormais intégrer une formation dans le digital. Quelles motivations t’ont poussé à t’orienter vers ce secteur ?

Je sais que le secteur du digital est porteur. Un grand nombre de métiers se créent dans le web et le numérique depuis quelques années et ils évoluent de jour en jour. Les technologies prennent de plus en plus de place dans nos quotidiens et comme le web m’a toujours plu, je n’ai pas hésité pour m’orienter vers ce secteur. J’envisage d’intégrer une formation en Webmarketing ou E-Business.

 

Après un BTS AM réalisé en alternance, quel est ton ressenti sur cette expérience ?

Mon objectif est toujours de rejoindre une formation en alternance, car c’est ce qui nous implique concrètement dans le monde du travail. Je souhaite pouvoir mettre en application les compétences apprises à l’école et pouvoir développer un vrai savoir-faire. Je pense qu’après un parcours en alternance, un étudiant devient plus opérationnel et s’implique d’autant plus au sein de sa formation.

Les entreprises sont également très demandeuses d’étudiants en alternance, cela fait déjà 2 ans que je suis en alternance à l’AFTEC et le rythme et la charge de travail me conviennent parfaitement. L’avantage financier est lui aussi non négligeable, car la formation est prise en charge et le salaire est assez conséquent.

 

Nous souhaitons à Rune-Laure une bonne continuation dans sa poursuite d’études.

Si après l’obtention de votre BTS, vous souhaitez découvrir nos nombreuses formations de niveau Bac +3, rendez-vous sur notre site : https://www.aftec.fr/formations-bac-3

 



Partagez