Vannes

Notre école à Vannes

Accueil  /  Actualités  /  Junior Entreprise VANNES

Junior Entreprise VANNES

Mercredi 2 avril 2014, les étudiants de la Junior Entreprise d' AFTEC Vannes (Nicole KROPFLI, Simon MAGAUD, Anaell ROLLET, Marion BRIDE, Alice LELONG), ont fait découvrir l’activité de char à voile à 15 enfants âgés de 8 à 12 ans.

La junior entreprise est l’occasion pour les étudiants en formation initiale de créer des évènements leur permettant de mettre en pratique toutes les étapes d’une démarche projet et ce dans l’objectif de leur professionnalisation.

Le groupe « Projet Char à voile », tuteuré par Christophe HELLEC, Intervenant sur les filières tourisme, a réussi son pari. A l’issue d’un travail de 7 mois, ils ont pu offrir un après-midi sportif à des enfants  heureux de découvrir cette activité encadrée par les moniteurs de l’école « Les passagers du vent » de Plouharnel.
Le projet a été soutenu par le conseil général du Morbihan, ce qui a permis aux étudiants d’appréhender les relations avec les collectivités territoriales. « C’est une bien belle action que vous avez organisée pour ces enfants, souligne Gérard Pierre, Maire de Plouharnel et Conseiller Général qui est venu soutenir nos étudiants ce mercredi. »

Pour offrir cet après-midi sportif, les étudiants ont dû parallèlement mener des actions. En effet, le budget de cette journée était de 300 €. « Pour financer ce projet nous avons dégagé des partenariats avec des entreprises locales, explique Nicole. Voir l’aboutissement de ce travail et la joie des enfants est une belle récompense. Nous remercions nos mécènes ».

Ils ont été aidés dans cette levée de fonds par un autre groupe de la Junior Entreprise dont le projet Inter’Aftec n’a pu aboutir. C’est ainsi que l’ensemble des étudiants ont réuni 355 €, ce qui a permis d’offrir un goûter aux enfants. « Nous sommes assez fiers d’avoir participé à notre niveau à ce projet, précisent les étudiants».

 

Article rédigé par Sylvie BURGET - Responsable pédagogique
 


Partagez