yoann-aftec-vitre-0

Yoann, technicien de maintenance industrielle

Jeunde diplômé du Titre professionnel Technicien de maintenance industrielle à l'AFTEC Vitré, Yoann partage son parcours, son passage à l'AFTEC Vitré et sa passion pour son métier !

Du Bac pro Electromécaninien au Titre de Technicien de Maintenance Industrielle

Après son Bac professionnel Electromécanicien dans la Marine Marchande, Yoann est partie en mer quelques mois. Très vite, il s’est rendu compte qu’il souhaitait progresser dans son domaine. Suite à un plan d'orientation professionnelle avec des stages dans la maintenance, il a su dans quelle branche continuer ses études. Sa motivation lui a permis de trouver une entreprise afin de suivre un contrat de professionnalisation en tant que technicien de maintenance industrielle.

Le métier de technicien de maintenance industrielle vu par Yoann

Le Technicien de Maintenance Industrielle comprend le fonctionnement des machines. On apprend tous les jours. Le travail évolue et est varié. J’aime pratiquer mon métier, me faire le plus d’expérience possible.

Le programme de formation proposé par AFTEC m’a permis de consolider les bases du Bac Pro avec beaucoup de pratique. L’expérience et le vécu des formateurs sont des points très importants, ils m’ont beaucoup apporté. A l'avenir, j’aimerai continuer dans la robotique pour une spécialisation, nous a confié Yoann.

Toutes nos félicitations à Yoann pour la réussite de son diplôme Technicien de Maintenance Industrielle !