Accueil  /  Actualités  /  Recruter en alternance : Noz témoigne

Recruter en alternance : Noz témoigne

Interview du n°1 européen du déstockage

NOZ est un grand partenaire d’AFTEC, et ce, depuis plusieurs années. Ils recrutent des alternants aussi bien pour des BTS Management des Unités Commerciales, que pour des BTS Assistant de Gestion PME-PMI ou encore des Bachelor Marketing, Commerce et Négociation que ce soit à Laval ou sur les autres campus. L'un des chargés de recrutement de ce groupe témoigne sur sa vision de l'alternance.

Pourquoi avoir recours à l’alternance ?

Pour un vivier, c’est-à-dire pour anticiper nos futurs besoins. En effet, nous sommes en contexte de fort développement, on sait donc qu’on va avoir des besoins en CDI. L’alternance, nous permet de façonner l’alternant à nos méthodes de travail et nos valeurs d’entreprise. On va ainsi participer au développement des compétences afin d’avoir rapidement une personne opérationnelle.

Pourquoi travailler avec l’AFTEC ?

Déjà parce que la formation proposée par AFTEC correspond totalement à notre offre d’alternance et aussi pour la proximité entre nos deux établissements.

Comment sélectionnez-vous les candidats ?

Il y a plusieurs éléments. On ne demande pas à ce que le candidat soit directement opérationnel. On peut se baser sur ses quelques expériences professionnelles. Mais ce que l’on cherche vraiment c’est une personnalité, qui a de l’envie, du dynamisme…

 


Partagez