Rennes

Notre école à Rennes

Accueil  /  Actualités  /  Concours national de commercialisation

Concours national de commercialisation

Trois étudiants du campus de Rennes se sont inscrits au Concours Nationale de la Commercialisation 2018 : Mathilde SURE -BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NRDC), Lucas BOISSEL et Axel JUHEL BTS Management des Unités Commerciales (MUC). Ce concours, organisé par les Dirigeants Commerciaux de France depuis 57 ans abordait cette année la thématique de la prévention sport santé en entreprise et l’évènement Be walk organisé par l’agence Alizeum Paris.

 

Avant d’accéder à la finale Nationale qui se déroulera le 15 mai 2018 au palais des congrès de Nantes, les étudiants devaient réussir à franchir plusieurs étapes :

  • Tout d’abord une épreuve écrite de 4 heures, organisée sur le campus, le 15 mars dernier.
  • Un oral pour les candidats retenus dans le cadre de la finale départementale le 12 avril.
  • Un nouvel oral lors de la finale régionale le 19 avril 2018.

Cette année, Axel JUHEL a réussi la performance d’accéder à la finale régionale. Après l’épreuve de composition écrite, Axel a participé à la finale départementale dans les locaux du Novotel Rennes Alma. A cette occasion, les candidats devaient présenter oralement les solutions trouvées afin de développer le nombre d’inscrits au Challenge Be walk, challenge proposé par la société Alizeum dont les bénéfices sont reversés aux Étoiles du Sport. Axel JUHEL s’est distingué en terminant premier de cette épreuve. Il a donc eu la responsabilité de représenter le Département d'Ille-et-Vilaine lors de la finale régionale qui se tenait à Saint-Brieuc le 19 avril.

Récompensé de nouveau pour son travail, il a été primé.

Nous le félicitons et remercions les formateurs qui l'ont accompagné sur cette épreuve.

A lire aussi  > Les étudiants vannetais participent au CNC



Partagez