affiche-finale-cnc-400x566

Les étudiants vannetais participent au CNC

Comme tous les ans sur le Campus de Vannes, le Concours National de la Commercialisation proposé par le réseau des Dirigeants Commerciaux de France (DCF) se déroule en plusieurs étapes. Ce concours permet à nos étudiants en marketing et commerce de se mesurer à des étudiants de la France entière sur un cas concret d’entreprise. Thierry Sinnesal, responsable pédagogique à Vannes revient sur la première épreuve au cours de laquelle nos étudiants des filières commerciales se sont illustrés.

Le Concours National de la Commercialisation

Organisé en collaboration avec le Ministère de l'Education nationale et le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, cette compétition propose deux catégories : BAC+2/3 et BAC+4/5. La problématique commerciale proposée est tout d'abord traitée lors de l'épreuve écrite. Vient ensuite la sélection régionale : les participants sont départagés par un oral de 8 minutes au cours duquel ils présentent les propositions qu'ils ont formulées à l'écrit dans le cadre de la première épreuve. La finale nationale se déroule ensuite devant des centaines de dirigeants commerciaux et chefs d’entreprise.

Cette année : sport et santé

Le cas du concours est cette année en lien avec l'actualité de l'agence de communication Alizeum. Axé sur la prévention sport santé en entreprises à travers le challenge Be Walk organisé par l'agence, le sujet a passionné les participants à la première épreuve le 15 mars 2018. A Vannes, le jury composé de membres des DCF Golfe du Morbihan a départagé les particpants sur la base de la pertinence des préconisations en lien avec le cas d’espèce proposé, l’originalité-innovation des solutions apportées, la maitrise de la langue française et la capacité rédactionnelle des candidats.

Palmarès du Campus de Vannes après l'épreuve écrite

  • Les candidats de BAC+2/3 :

1)      Floriane GERNIGON / Bachelor Marketing, Commerce et Négociation = 16,33

2)      Sarah PITZ / Bachelor Marketing, Commerce et Négociation = 14,7

3)      Pauline LE BODO / Bachelor Marketing, Commerce et Négociation et Antonin DELMAS / Bachelor Communication et Webmarketing = 14

4)      Margaux DEFOIS / Bachelor Marketing, Commerce et Négociation = 13,9

5)      Benjamin VALLEE / BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client = 13,8

  •  Les candidats de BAC+4/5

1)      Laurine SIMON / MBA Management du Développement Commercial et Entrepreneuriat = 15,8

2)      Aymeric MORIN / MBA Management du Développement Commercial et Entrepreneuriat = 15,33

 

Aujourd'hui, mercredi 4 avril, ces lauréats défendent leurs conclusions à l'oral dans le cadre de la finale départemenatle. Les deux vainqueurs seront sélectionnés pour défendre leur école à la finale régionale !

Bonne chance à eux et rendez-vous le 26 mai pour la finale nationale !