BTS Négociation et Relation Client

Le titulaire du BTS Négociation et Relation Client est chargé de la vente, de la gestion de la relation client, de la production d’informations commerciales, de l’organisation du management de l’activité commerciale et de la mise en œuvre de la politique commerciale.

Ses fonctions s’organisent autour de trois domaines :

  • le soutien à l’activité commerciale : missions de prospection, de téléprospection, de promotion des ventes, d’animation des ventes, d’animation d’un réseau commercial
  • la relation client : missions de vente / représentation, de négociation, de suivi d’affaires, de télévente, de gestion de secteur(s)
  • le management des équipes commerciales : missions de management d’une équipe de vente, d’assistant(s) manager

Métiers

  • Assistant commercial / Marketing
  • Télévendeur / Téléconseiller
  • Commercial
  • Animateur des ventes
  • Responsable de secteur
  • Commercial grands comptes
  • Conseiller de clientèle
  • Chargé(e) d’affaires
  • Chargé(e) de clientèle (banque, Assurance…)

Poursuite d'études

A l’issue de cette formation, vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau III - Bac +2 (équivalent 120 crédits ECTS). Vous pourrez poursuivre par un cursus court (Titre de Responsable Marketing et Commerce au sein de l’AFTEC par exemple) ou par un cursus long (MBA  Management Commerce & Entrepreneuriat au sein de MBway par exemple).

Etablissements proposant cette formation

  • Caen
  • Laval
  • Rennes
  • Vannes

Statut

L’alternance : statut salarié

Les avantages

  • Prise en charge des frais de scolarité
  • 24 mois en entreprise avec rémunération
  • 80 % de transformation en CDI à l’issue du contrat de professionnalisation

La rémunération en Contrat de Professionnalisation

  • Vous avez moins de 21 ans : 55% à 65% du SMC*
  • Vous avez entre 21 et 26 ans : 70% à 80 % du SMC*
  • Vous avez plus de 26 ans : 100% du SMIC ou 85% du minimum conventionnel si plus favorable*

L’initial : statut étudiant

  • 12 à 16 semaines en entreprise (stages)

Cette formation est également accessible :

  • Aux salariés en poste et aux demandeurs d’emploi
  • Dans le cadre d’une Validation des Acquis par l’Expérience (VAE)
  • Dans le cadre d’une période de professionnalisation

* La rémunération peut être supérieure selon les accords de branche


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