BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)

Le BTS NDRC te forme en 2 ans à la prospection, à la négociation‑vente, à la digitalisation de la relation client et à l’animation de réseaux (partenaires et prescripteurs). Accessible après le bac, en initial (avec stages) ou en alternance, il te prépare à piloter un portefeuille et à développer durablement la performance commerciale.

Formation BTS Negociation et Digitalisation de la Relation Client AFTEC
Formation BTS Negociation et Digitalisation de la Relation Client AFTEC
Pré-requis: Bac
Alternance possible
5 campus

Présentation

Alternance
Pour une expérience pratique renforcée.
Une pédagogie innovante
Études de cas, jeux de rôle filmés, CRM, social selling, outils d’automatisation marketing.
Un réseau conséquent
17 000 alumni
Certification professionnelle reconnue par l’État
Par un titre RNCP 38368 de niveau 5 - Bac+2 (120 crédits ECTS)

Objectif du BTS NDRC

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client forme des commerciaux capables de développer la relation et le portefeuille clients, de conduire des négociations en face‑à‑face et à distance, de digitaliser les parcours (acquisition, conversion, fidélisation) et d’animer des réseaux de partenaires/prescripteurs, avec un pilotage rigoureux de la performance.

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Compétences clés développées

Au fil du BTS NDRC, Tu développes un portefeuille par une prospection structurée, tu conduis des négociations efficaces et tu assures le suivi des affaires.

Tu conçois et déploies des parcours digitaux (réseaux sociaux, marketing automation, service client à distance) pour acquérir et fidéliser.

Tu animes des réseaux de partenaires/prescripteurs et tu évalues les retombées commerciales des actions menées.

Tu pilotes la performance commerciale avec un CRM et des tableaux de bord pour décider et prioriser.

Admission

Intègre nos formations en toute simplicité. Découvre les critères d’accès et les solutions pour la financer.

un conseiller formation présente AFTEC à un jeune lycéen, ils sont dans un bureau sur lequel est posé un ordinateur, le jeune a environ 18 ans et le conseiller a environ 35 ans
Cette formation vous intéresse ?

Programme

Une formation professionnalisante sur 2 ans articulée en blocs de compétences conformes au référentiel France Compétences (RNCP38368). Chaque bloc fait l’objet d’évaluations dédiées (ponctuelles et/ou CCF selon les cas) et alimente l’acquisition des compétences commerciales.

trois jeunes devant un écran et souriant. celui de gauche et l'étudiante de droite portent tous les deux un sweat AFTEC bleu. l'étudiant du milieu porte un t-shirt noir basique. les deux jeunes à gauche ont la peau blanche et la jeune à droite à la peau de couleur noir

Chiffres clés et Reconnaissance

75%
de diplômés en emploi ou en poursuite d’études dans les 6 mois
+1650
entreprises partenaires en Bretagne
+ 35 ans
D’expérience dans l’enseignement supérieur
100%
Des formations sont en alternance
Un étudiant et un professionnel se serrant la main en souriant. le jeune porte un sweat bleu AFTEC et le professionnel est en chemise et porte une verse de costard

Débouchés & poursuites d’études

À l’issue de la formation, tu pourras exercer des métiers variés dans le secteur du commerce et notamment dans la négociation.

Métiers accessibles après ce BTS:

Poursuivre mes études

Si tu veux aller plus loin dans ta spécialisation ou viser des postes à plus haute responsabilité, tu peux poursuivre vers l’un de nos bachelors en BAC+3

Où suivre cette formation ?

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) est disponible sur plusieurs campus AFTEC, pour te former au plus près de chez toi.

Alternance

L’alternance est au cœur de notre pédagogie. Elle te permet de gagner en expérience tout en préparant un diplôme reconnu.

L’équipe AFTEC t'accompagne à chaque étape de ta recherche d’entreprise.

Un étudiant dans deux situation différentes, la partie de gauche est à l'école et il porte un sweat bleu, à droite il est en entreprise et porte une chemise

Tu te poses la question ? On a la réponse !

Trouve des réponses à tes questions ou contacte nous : nous sommes là pour t'aider.