BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)

BTS-NEGOCATION-ET-DIGITALISATION-DE-LA-RELATION-CLIENT

Objectifs pédagogiques

Capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC, anciennement BTS NRC) est un expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.

Ses fonctions s’organisent comme suit :

  • Gestion de son portefeuille clients : sa capacité à traduire leurs exigences en solutions adaptées afin d’instaurer des relations durables de confiance
  • Adaptation des contenus commerciaux à la digitalisation (sites web, applications, réseaux sociaux)
  • Veille sur le web : recommandations, avis, notations sur les réseaux sociaux, forums, blogs deviennent de fait des vecteurs de communication que le commercial doit intégrer pour développer la clientèle et avoir une forte réactivité
  • Accompagnement du client/usager tout au long du processus commercial : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat.

En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe. Il intervient également dans la chaîne de valeur de ses clients pour favoriser leur développement.

Zoom sur un projet d'alternance

PRÉ-REQUIS

  • Être titulaire d'un Baccalauréat ou équivalent
  • Déposer un dossier de candidature
  • Réaliser un entretien de motivation

Modalités et délais d'accès

Possibilité de suivre ce cursus :

  • en initial (statut étudiant)
  • en alternance, en contrat de professionnalisation (statut salarié),
  • en alternance, en contrat d'apprentissage (statut apprenti)
  • en alternance, en stage alterné (statut étudiant),
  • en formation continue (CIF, CPF…).

Date de rentrée : mi-septembre


DIPLÔME D'ÉTAT - DURÉE DE LA FORMATION : 2 ANS (120 CRÉDITS ECTS)

Que faire après un BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (BTS NDRC) ? 

Métiers

  • Chargé(e) d’affaires ou de clientèle
  • Technico-commercial(e)
  • Télévendeur(se)
  • Commercial(e) e-commerce & web
  • Marchandiseur(se)
  • Animateur(rice) réseau
  • Conseiller(e)
  • Responsable d’équipe
  • Responsable e-commerce
  • Responsable de secteur

Poursuite d'études

A l’issue de cette formation, vous pourrez poursuivre par un cursus court (Titre de Responsable Marketing et Commerce au sein de l’AFTEC par exemple) ou par un cursus long (MBA  Management Commerce & Entrepreneuriat au sein de MBway par exemple).

Etablissements proposant cette formation

  • Caen
  • Laval
  • Rennes
  • Vannes

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