Bachelor Tourisme : l'Aventure d'une ancienne étudiante

Accueil  /  Actualités  /  Bachelor Tourisme : l'Aventure d'une ancienne étudiante

Bachelor Tourisme : l'Aventure d'une ancienne étudiante

Formation Tourisme : L'aventure de Julie

De niveau bac+3, le Bachelor Tourisme offre une poursuite d'études enrichissante après un BTS Tourisme. Il ouvre aussi de nouvelles perspectives pour les étudiants d'un autre cursus !

Julie Scarella, ancienne étudiante et diplômée de Bachelor Tourisme, a initié sa formation dans un lycée rennais.

Après l'obtention d'un BTS Tourisme, elle s'est tournée vers l'Ipac Bachelor Factory pour approfondir ses connaissances et se professionnaliser en alternance.

Aujourd'hui en possession d'un Titre de Responsable d'Activités et d'Entreprises Touristiques (Validé par le Titre IPAC de niveau II* "Responsable d'Activités ou d'Entreprises Touristiques" inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles), Julie s'est lancée dans une toute autre aventure : celle de la création d'entreprise.

Elle propose désormais ses services en communication aux entreprises du secteur touristique.

Julie Scarella nous raconte son parcours et son expérience de l'alternance; elle s'enthousiasme aussi de ses projets professionnels !

Découvrez vite son témoignage en vidéo...

 

Le Bachelor Tourisme

Le Bachelor Tourisme dispensée à l'Ipac Bachelor Factory permet à l’étudiant de :

  • concevoir un produit touristique,

  • exercer des responsabilités administratives et financières,

  • développer et gérer une activité de promotion et de commercialisation,

  • manager et animer une équipe commerciale.

A l'issue de cette formation et après obtention du Titre de niveau II* "Responsable d'Activités ou d'Entreprises Touristiques"*, l'étudiant peut accéder à des métiers comme Directeur d’hébergement touristique, Directeur d’office de tourisme, Conseiller(e) en développement local, Chargé(e) de mission tourisme, Responsable de commercialisation, Responsable presse ou Chef de produits.

Le titre de Responsable d’Activités ou d’Entreprises Touristiques délivré à l'Ipac Bachelor Factory

Le Responsable d'Activités ou d'Entreprises Touristiques assure l’ingénierie de développement de produits touristiques et réalise la production de prestations touristiques. Le parcours de formation permet d’approfondir les compétences liées à la gestion, au développement de la relation commerciale, à l’analyse des marchés, au comportement des consommateurs ainsi qu’au management. Ses fonctions consistent à appréhender le pilotage d’actions en entreprise, animer une équipe et concevoir des produits touristiques.

*Titre de niveau II* "Responsable d'Activités ou d'Entreprises Touristiques" inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles - Arrêté ministériel du 16 février 2006 - Parution au Journal Officiel du 05 mars 2006.

Le titre de niveau II permet l'accès direct à des emplois qui exigent normalement des formations d'un niveau comparable à la licence ou la maîtrise (bac +3 ou bac +4). Le Titre de Niveau II (= Bac +3) valide des crédits ECTS permettant la poursuite d'études en Master.

 

>> Le Bachelor Tourisme , une formation Bac+3

>> Consultez l'article : L'ouverture du Bachelor tourisme à Vannes

 

 

 

>> Contactez un conseiller pour plus d'infos :

Ecole de Vannes : vannes@ipacfactory.com ou 02-97-47-19-93

Ecole de Rennes : rennes@ipacfactory.com ou 02-99-86-11-00

 

 

 

 


Partagez