Votre plus belle photo de vos vacances...

Accueil  /  Actualités  /  Votre plus belle photo de vos vacances...

Votre plus belle photo de vos vacances...

Remise de prix du concours photos de Vannes

Mardi dernier a eu lieu la remise des prix du concours photo organisé par l'école de Vannes. Cette année le thème était «  Votre plus belle photo de vos vacances ».

1er prix : Peggy CHEVALIER (BTS PI 2ème année)

"J’ai pris la photo le 28 juin 2015 sur l’une des pointes de la presqu’île de Crozon : la Pointe de Dinan. Cette photo que j’ai nommé «  liberté  » correspond entièrement à mon état d’esprit lors de cette prise de vue : avec mon compagnon on avait laissé nos 2 enfants en garde pour partir en w-e à 2 (le 1er depuis 1 an… alléluia !). Nous y avons testé le surf et avons découvert cette magnifique presqu’île Bretonne. Notre dernière halte fut prise à la Pointe de Dinan : j’ai souhaité prendre des dernières photos et je suis allée seule en haut de la pointe, au milieu d’un site naturel magnifique que je découvrais, dominant la mer d’Iroise, sous un beau ciel bleu, écoutant le bruit des vagues et des oiseaux marins, je m’y suis sentie si sereine et libre… j’ai patienté un long moment pour profiter de ce bon moment et pour réussir à prendre ce goéland qui me narguait en surfant dans les airs … lui aussi avait l’air heureux, et libre !"
 

2ème prix : Océane BAHON (Bachelor CWM)

Cette photographie a été prise au mémorial du 11 septembre à New-York. L'ambiance y était pesante et très forte émotivement. Quand j'ai levé les yeux, j'ai vu ce magnifique ciel. Le soleil qui perce entre les tours m'a donné un sentiment d'espoir malgré l'histoire de ce lieu.

"Celui qui a de l'espoir voit le succès où d'autres voient l'échec, le soleil où d'autres voient les ténèbres et la tempête." Orison Swett Marden

3ème prix : GILLET Lucie (Bachelor CWM)

"J'ai pris cette photographie alors que j'étais en vacances dans l'Ouest Canadien, au sein des montagnes Rocheuses. C'était le calme avant la tempête. Je me suis arrêtée sur le bord de la route pour immortaliser les nuages, le ciel qui était alors agité. Ce camping-car stylisé est passé au bon moment, il se fondait totalement dans le paysage. Ce paysage de vacances."

Bravo à toutes les trois et tous ceux qui ont participé !


Partagez