temoignage-entreprise-partenaire-aftec-office-de-tourisme-villedieu-les-poele-0

Recrutement alternant : Les relations avec l’AFTEC sont simples et rapides

AFTEC Caen, école supérieure professionnelle, organise annuellement des sessions de recrutement spécial alternance avec ses partenaires. Lors de la dernière édition, nous avons eu le plaisir d’accueillir Coralie Telles, qui représente l’Office de Tourisme de Villedieu-les-Poêle. Elle a accepté de répondre à nos questions.

Parlez-nous un peu de vous et de votre entreprise ?

Je m’appelle Coralie Telles, je suis directrice de l’Office de Tourisme de Villedieu-les-Poêle Intercom. Le rôle de l’Office et bien entendu l’accueil du public et spécificité nous sommes aussi un lieu d’exposition vitrine des métiers d’art, sur une inter- communauté de 15000 habitants.

Est-ce votre première collaboration avec nos écoles ?

Non, nous entretenons une relation depuis plusieurs années, l’office travaillait déjà avec l’AFTEC lorsque je suis arrivé il y a plus de 8 ans.

Vous travaillez également avec notre école de Rennes ?

Oui cette année nous travaillons aussi avec Rennes. Une ancienne élève BTS Tourisme de Caen qui a suivi une alternance à l’Office a continué en Bachelor à Rennes en étant toujours en alternance chez nous. La fin de son contrat approche nous recrutons donc un nouveau contrat alternant avec l’AFTEC de Caen.

Quel est l’intérêt pour vous de recruter un contrat alternant ?

Pour nous, cela permet de mettre en place un jeune directement dans le cursus de la vie professionnelle. Nous souhaitons permettre à un jeune d’avoir une formation professionnelle avec une partie cours et une partie entreprise. Malheureusement, nous sommes un petit office de tourisme, nous ne pouvons proposer un emploi pour le moment à la fin du contrat, car le poste est réservé pour un contrat alternant. Si un CDI se libère on avisera alors.

Qu’avez-vous pensé de notre Job Dating ?

Ça s’est très bien passé, mais ce n’est pas terminé car certains candidats ne pouvaient être présent aujourd’hui. Le lieu est neutre et pour nous c’est un soulagement administratif. De plus, on est toujours super bien accueillis, ce qui est très appréciable. Grâce à la pré-sélection faite par l’école, les différents candidats qui se présentent directement à l’office, ainsi que les nombreux échanges avec Madame Hue, tout cela nous permet de rencontrer un maximum de personnes correspondant à nos attentes.

Etes-vous satisfait de votre relation avec l’AFTEC ?

Les relations avec l’AFTEC sont simples et rapides, donc toujours très appréciables. Nous sommes très satisfaits de la relation que nous avons. On court après le temps donc si ça marche, pas besoin d’aller ailleurs.

Merci d’avoir répondu à nos questions à bientôt sur notre Campus de Caen

Contribution de Pierre Letemplier