BTS-CAEN-ECOLE-DE-COMMERCE-AFTEC-BAC+2-bac+5-

Tout savoir sur le BTS Professions Immobilières à Caen

Le BTS Professions Immobilières est un diplôme en deux ans post-bac professionnalisant, destiné à une intégration rapide sur le marché du travail. 

Ce diplôme apprend à gérer et à négocier des biens immobiliers, à prospecter des biens et à faire le lien entre acheteurs et vendeurs.

En intégrant le BTS Professions Immobilières au sein de notre école de commerce, vous suivrez des enseignements généraux, mais surtout professionnels, qui allieront connaissances globales et techniques spécifiques à cette formation.

ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL

  • Transaction immobilière
  • Gestion immobilière (de copropriété et locative)
  • Unité d’initiatives locales
  • Conduite et Préparation d’Action Professionnelle
  • Communication professionnelle

ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL

  • Culture générale et expression
  • Langue vivante étrangère appliquée à l’immobilier
  • Droit et veille juridique
  • Économie et organisation de l’immobilier
  • Architecture, habitat et urbanisme, développement durable

Quels bacs ou spécialités privilégier pour intégrer le BTS Professions Immobilières ?

Les futurs étudiants sont en grande partie issus de bacs technologiques. Mais, ce BTS est accessible après un bac général ou professionnel. Les inscriptions se font soit sur Parcoursup ou directement auprès de notre école. La sélection s’effectue dans un premier temps sur dossier, suivi d’un entretien de motivation avec notre équipe de conseillères en formation.

 

Quels sont les attendus pour entrer en BTS Professions Immobilières ?

Vous vous intéressez au domaine de l’immobilier, vous avez un bon sens du contact et de bonnes capacités d’analyse. Vous êtes à la fois autonome et savez travailler en équipe. Enfin, si vous êtes organisé, ce BTS est fait pour vous !

 

Quels métiers exercer après avoir obtenu son BTS ?

Les métiers que vous pourrez exercer après l'obtention de votre BTS sont multiples : négociateur immobilier, administrateur de biens, gestionnaire de copropriété, agent immobilier, syndic de copropriété, agent public ou privé d’un office HLM… Avec de l’expérience, vous pourrez ouvrir votre propre structure !

Le titulaire du BTS Professions Immobilières peut poursuivre ses études en Bachelor au sein de l'Ipac Bachelor Factory à Caen, et continuer avec un MBA dans notre école MBWAY Business School. 

 

Nos étudiants témoignent !

(Re)découvrez le témoignage de Sullivan, étudiant en BTS Professions Immobilières en alternance au sein du cabinet Arthurimmo.com à Bayeux. Dans cette interview, il nous explique son parcours, comment il a trouvé son alternance, et nous partage son quotidien à l'AFTEC de Caen !

Vous êtes intéressé par le BTS Professions Immobilières ?

Faites une demande de candidature !