Caen

Caen

Notre école à Caen

Accueil  /  Actualités  /  Un formateur explore le monde

Un formateur explore le monde

Alain Decker, 49 ans, est professeur d’anglais au sein de nos écoles depuis plusieurs années. Passionné de voyages et globe-trotter invétéré, il a visité à ce jour plus de 110 pays et réalisé un tour du monde en 800 jours en sac à dos.

En février 1996, il réalise l’exploit d’être le premier voyageur français à séjourner en Terre Adélie (Antarctique), en tant que membre d'une mission destinée à mesurer l’impact du tourisme polaire, sur ce territoire habituellement interdit aux visiteurs. Cette expédition, au cœur d’un monde à la fois hostile et merveilleux, a marqué à jamais sa vie. A ce titre, Alain Decker présentera le récit photographique de son périple, dans le cadre des 20 ans de l'association caennaise « Aventure du Bout du Monde », dont il est le fondateur.

La projection aura lieu le vendredi 13 octobre à 20h30, à la Maison des Associations de Caen (rue Neuve Bourg l’Abbé, quartier rue Caponière). L'équipe de Caen et ses étudiants en tourisme vous invitent à venir découvrir ses différents reportage. Au programme de la soirée : Equateur, Laos, Népal…

 



Partagez