aftec-caen-bts-tourisme

Vivre ses rêves et non rêver sa vie

Rencontre professionnelle avec Antoine AOUN

Le mardi 14 février dernier, les étudiants de 1ère année en BTS Tourisme  de l’AFTEC de Caen ont eu le privilège de rencontrer l’aventurier-conférencier Antoine AOUN. Devenu paraplégique à l’âge de 18 ans suite à une blessure de guerre au Liban, Antoine AOUN a transmis aux élèves un message à la fois fort et simple : l’importance de « vivre ses rêves et non de rêver sa vie ».

Accompagnés de Laurianne FORTIER (responsable des formations « Tourisme ») et d’Alain DECKER (formateur en « Tourisme et Territoire » et ami de longue date de l’aventurier), les étudiants de l’AFTEC ont confié, à l’issue de cette rencontre, leur émotion et leur profonde admiration devant ce destin hors norme.

Transmission de valeurs : surpassement, motivation et entrepreneuriat

Le handicap de Antoine Aoun lui a fait prendre conscience « d’un gisement d’énergie et d’un potentiel insoupçonné » présents en lui. Il a souligné l’importance de ne jamais s’avouer vaincu devant le1er obstacle venu et – par dessus tout – de savoir savourer l’instant présent et de vivre chaque journée à 110 %. 

Car se retrouver sans l’usage de ses deux jambes ne l’a pas empêché de créer son entreprise, d’écrire un livre, de parcourir le monde, de sauter en parachute et de vivre bien d’autres aventures, comme la traversée des USA ou le tour de l’Australie en fauteuil roulant, un raid Pékin – Caen de plus de 12.000 kms en « handbike » ou encore la traversée de la Méditerranée en pirogue, en attendant, l’an prochain, d’escalader - à la seule force de ses bras - le plus haut sommet d’Afrique : le Kilimandjaro.

Pour aller plus loin : www.antoineaoun.com