bts-professions-immobilieres-aftec-laval---3

BTS Professions Immobilières sur le terrain

Dans le cadre des cours d’architecture dispensés par Nicolas MONCEAU et des cours de CPAP UIL dispensés par Clotilde GERARD, les étudiants du BTS Professions immobilières (PI) du campus AFTEC Laval ont eu l’occasion de réaliser deux sorties pédagogiques.

Madame GERARD a organisé une visite du Quartier Ferrié, 42ème Régiment de Transmission qui a laissé vide un espace de 50 ha, permettant aujourd'hui d'envisager la naissance d'un nouveau quartier de la ville, ouvert, intelligent et connecté ! L’unité d’initiative locale (UIL) a pour objectif de favoriser l’employabilité  des étudiants et/ou leur poursuite d’études supérieures, en permettant l’acquisition de compétences spécifiques, en lien avec l’environnement de l’établissement de formation. 

Monsieur Monceau a quant à lui accompagné les étudiants dans le centre-ville de Laval, notamment à La Porte Beucheresse, maison natale du Douanier Rousseau, bâtiments emblématiques de la ville de Laval. Cet élément (XIIIe siècle) des anciens remparts de Laval est mis à disposition de l'association l'Art au centre depuis 2015. Les cours d’Architecture permettent aux étudiants de caractériser les biens immobiliers   afin de proposer une estimation au plus juste à leurs clients, ce qui nécessite d’être capable de  repérer les caractéristiques et les styles architecturaux  permettant de dater et de comprendre la manière dont les bâtiments sont conçus.  

Cliquez ici pour obtenir des informations sur le BTS Professions Immobilières.