Laval

Notre école à Laval

Accueil  /  Actualités  /  Impulsez votre carrière professionnelle avec le BTS Comptabilité Gestion à L’AFTEC Laval

Impulsez votre carrière professionnelle avec le BTS Comptabilité Gestion à L’AFTEC Laval

Le BTS Comptabilité et Gestion : une formation reconnue

Dans un secteur qui recrute plus que jamais, nous mettons les professionnels au cœur de notre pédagogie et les outils métiers en vue d’optimiser votre insertion professionnelle.

Accessible en initial ou en alternance, le BTS Comptabilité et Gestion permet de se diriger vers les métiers de la comptabilité et de la gestion. Les titulaires du diplôme seront amenés à travailler au sein des services administratifs, comptables et financiers des entreprises ou des cabinets comptables qui les emploient. Voici le type d’emplois que vous pourrez viser :

  • Comptable en entreprise
  • Collaborateur comptable en cabinet
  • Assistant comptable
  • Assistant de gestion
  • Trésorier

Nos conseils pour obtenir votre BTS Comptabilité et Gestion

L’AFTEC, école supérieure professionnelle, située sur le campus de Laval accueille chaque année près de 180 étudiants parmi lesquels 85% ont opté pour l’alternance. L'équipe pédagogique est constituée de 40 enseignants et de 2 responsables pédagogiques. Principalement issus du monde professionnel, nos formateurs veillent à ce que les étudiants soient prêts à intégrer le marché du travail dès l'obtention de leur diplôme. Notre équipe vous accueille et veille à ce que votre formation se déroule dans les meilleures conditions.

Grâce à un suivi et un enseignement approfondi tout le long de ces 2 années d’études, ainsi qu’un apprentissage concret sur le terrain : 24 mois en entreprise avec le parcours en alternance, ou 10 semaines de stage en initial, vous disposez de toutes les opportunités pour vous adapter à votre environnement professionnel et obtenir avec brio votre diplôme !

Lisa, étudiante en BTS Comptabilité et Gestion à l’AFTEC nous livre son témoignage :

« Le BTS Comptabilité et Gestion (BTS CG) demande beaucoup de rigueur. Il faut aimer la comptabilité et les chiffres pour aller dans ce domaine d’activité. Dans les contenus de formation, on aborde la comptabilité sociale, en lien avec les Ressources Humaines. Pour ma part, la gestion et la comptabilité sont les deux domaines qui m’attirent le plus même si cela demande beaucoup de travail. »

« J’ai pu réaliser 15 semaines de stage chez le groupe Legendre, très connu dans le secteur du bâtiment et de l’énergie renouvelable, notamment grâce à l’appui de mon conseiller de formation qui m’a permis de trouver cette entreprise ».

Poursuite d’études

A l’issue de cette formation, vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau III - Bac +2 (équivalent 120 crédits ECTS).

Si votre souhait est de poursuivre vos études après l’obtention de votre BTS Comptabilité et Gestion, vous pourrez opter pour un cursus court avec par exemple le Bachelor Ressources Humaines dispensé par l’Ipac Bachelor Factory de Laval.

Vous avez également le choix d’intégrer d’autres cursus de bac+3 à bac+5 comme les formations DCG et DSCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion, Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion) délivrées dans des écoles spécialisées en comptabilité et finance comme l’IHECF.

Vous êtes bachelier ou en reconversion et vous souhaitez vous professionnaliser dans les métiers de la comptabilité et de la gestion ? Vous avez envie d’allier la théorie à la pratique ? Peut-être même de mettre un pied dans l’alternance ?

Rejoignez notre campus à Laval et consultez dès maintenant nos offres d’emploi : en cliquant ici !


Partagez