dsc-0046

Une rentrée idéale à Laval

Le lundi 18 septembre, les étudiants de BTS faisaient leur rentrée à l’école de Laval. Le séminaire se déroulait comme chaque année sur deux jours.

« Lundi, nous avons accueilli les étudiants de 1ère année à l’amphithéâtre pour la matinée afin de leur présenter l’AFTEC, le groupe Eduservices, les objectifs de leur formation » nous explique Virginie Lecas, responsable pédagogique à Laval. « L’après-midi, chaque spécialité se réunissait en présence d’un intervenant (formateur ou responsable pédagogique). Le but était de leur présenter les spécificités des épreuves de leur section et d’échanger avec eux sur les attendus du niveau BTS. »

A l’issue de cette première journée, le volet « transmission d’informations » était bouclé. L’heure était désormais à la créativité !

Mardi 19, les étudiants ont été répartis par groupes (toutes spécialités confondues) et avaient pour mission la réalisation de courtes vidéos sur le thème « l’école idéale ». Contrainte spécifique : ils devaient réussir à insérer une liste de mots dans leur vidéo. Entre procrastination, apophatophobie, ravioli camembert, acrimonie ou encore sommeil, les étudiants ont fait preuve d’imagination.

Finalement, il n’y aura pas de sieste après la pause déjeuner, pas de massage avant les examens et pas de cours de shopping, mais on essaiera quand même de s’approcher d’un idéal de réussite cette année encore à l’AFTEC Laval !