logo-carrefour-market

AFTEC, MBway et Carrefour Market, une collaboration qui fonctionne bien

Les écoles AFTEC et MBway, deux écoles partenaires, développent leur collaboration avec Carrefour Market pour la rentrée prochaine. Etienne VINCENT, étudiant en 2ème année MBA Ressources Humaines à MBway Rennes et alternant au sein de Carrefour Market, recrute à l’AFTEC de futurs alternants pour ses magasins.

Le profil du recruteur

Etienne VINCENT réalise sa formation en alternance chez Carrefour Market où il occupe le poste de chargé d’alternance et des relations écoles. Son rôle est de faire le lien entre 34 magasins et différents centres de formation pour recruter en alternance de niveau CAP à BAC+5. Le processus de recrutement est bien identifié : contacts physiques avec les différents magasins pour identifier leurs besoins, transférer les demandes aux différents centres de formation puis montage des dossiers. Pour lui, l’importance est le relationnel avec les magasins afin d’identifier parfaitement les besoins et les profils recherchés.

Un partenariat en plein développement

Partenariat déjà existant pour des magasins franchisés, il sera tout nouveau pour des magasins intégrés (magasins dépendants de la stratégie Groupe mise en place) à la rentrée 2017. Des postes sont à pourvoir pour des étudiants de formation BTS Management des Unités Commerciales.

Le partenariat est renforcé grâce à une prise de contact directe entre le conseiller de formation AFTEC et les Directeurs de magasins mais aussi grâce à des échanges très réguliers entre le conseiller de formation et Etienne VINCENT.

Une embauche d’un étudiant BTS MUC de l’AFTEC s'est finalisée sur le mois de Mai.

Certains postes étant encore à pourvoir, notre recruteur a participé Mercredi 31 Mai au Job Dating organisé par le campus de Rennes. Les profils recherchés étaient pour l’AFTEC des étudiants en BTS MUC dans le cadre de missions de développement commercial.