anaelle-bagot

Anaëlle et sa double vie

Dimanche 27 novembre 2016, Anaëlle Bagot, étudiante en BTS Professions Immobilières à Rennes, a remporté la Fashion Tour (concours national de mannequinat). Elle gagne ainsi un contrat avec une grande marque national de vêtement. Elle concilie depuis quelques temps ses études et sa passion, comme beaucoup de nos étudiants. Le service communication de l'école est allé à sa rencontre pour vous.

Comment êtes-vous entrée dans le milieu du mannequinat ?

Anaëlle Bagot : J'ai commencé à 16 ans en faisant tout simplement des photos puis un photographe m'a inscrit à l'élection de Mademoiselle Bretagne. Je n'ai pas eu d'écharpe mais j'ai eu des contacts. Petit à petit, j'ai fait mon trou dans ce milieu et j'ai évolué. Je suis rentrée dans une agence de mannequinat et j'ai continué à faire des photos, des défilés et des concours. Et là, c'est le premier concours que je gagne !

Comment jonglez-vous entre le BTS PI et cette passion ?

AB : J'arrive à jongler car je suis en formation initiale. J'ai plus de temps pour me consacrer au mannequinat.  Par exemple, j'ai dû m'absenter un jour pour rentrer de Paris après le Fashion Tour. Heureusement, l'école est bien faite. Je peux récupérer les cours que j'ai manqué en rattrappant les heures perdues. C'est un peu une chance finalement.

Maintenant que vous avez remporté la Fashion Tour, c’est quoi la suite de vos projets ?

AB : Depuis le début, je me laisse porter par le vent. Mon BTS reste ma priorité surtout que j'ai vraiment bien trouvé ma voie, j'adore ça. Je vais essayer d'associer au mieux mes études et le mannequinat. Je tiens à profiter au maximum de cette chance et opportunité mais en privilégiant mes études ! De plus j'ai eu la chance d'obtenir en parallèle l'écharpe de 1ère Dauphine de Miss mannequinat Bretagne 2016 donc j'ai quelques événements qui m'attendent !

 

On lui souhaite beaucoup de succès aussi bien dans l'immobilier que dans le mannequinat smiley !