Rennes

Notre école à Rennes

Accueil  /  Actualités  /  BTS Commerce international : une nouvelle formation à l’Aftec de Rennes

BTS Commerce international : une nouvelle formation à l’Aftec de Rennes

Donnez une dimension internationale à votre carrière

 

Aftec Rennes a ouvert une nouvelle filière pour cette rentrée 2014.
Le BTS Commerce international (BTS C.I) accueille en effet une nouvelle promo de quelques 22 étudiants pour les deux années à venir. 
Ces futurs Techniciens supérieurs doivent contribuer au développement international durable des entreprises par la commercialisation de biens et/ou services sur les marchés étrangers et l'optimisation des achats dans un contexte de mondialisation.

 

Une réponse adaptée à un contexte d’internationalisation du marché

L’évolution des marchés impose aux entreprises, et notamment aux PME PMI, de s’adapter constamment à un contexte international mouvant et de répondre à une demande commerciale qui dépasse largement le cadre des frontières nationales.

La formation BTS commerce international répond précisément à cet environnement globalisé en permettant aux étudiants / diplômés de remplir les missions suivantes :
- Etudes et veille commerciales internationales,
- Vente à l’export,
- Achat à l’import,
- Coordination des services supports à l’import et à l’export,
- Gestion des relations dans un contexte pluriculturel.

 

Un BTS doté d’une dimension internationale et pourvu d’une reconnaissance européenne

Face à l’orientation internationale des entreprises, les étudiants du BTS C.I sont amenés à pratiquer deux langues étrangères.

L’anglais représente ainsi une composante significative de la formation.
Au cours de la première année de formation, les apprenants sont aussi amenés à s’immerger 8 semaines dans une entreprise non-francophone.

La formation BTS Commerce international tire aussi sa légitimité de son caractère résolument européen : le diplôme bénéficie en effet du référentiel commun européen  (Chacun des pays adopte une dénomination spécifique, la dénomination générique étant  «  Advanced technician in international trade »); il est reconnu par 8 pays européens et par la Suisse.


Alternatives internationales et perspectives d’évolution

Le/la titulaire du BTS Commerce international peut accéder à plusieurs niveaux de responsabilité et occuper les emplois suivants.
- Dans le cadre d’une première insertion professionnelle : Assistant(e) commercial export, Assistant(e) import, Assistant(e) transitaire, Assistant(e) du Responsable de zone, Assistant(e) du Chef de produit, Assistant(e) Administration des ventes, Assistant(e) aux achats à l’international.
- Après une première expérience professionnelle :  Commercial(e) export, Chargé(e) de mission à l’international, Agent de fret, Responsable de zone, Chef de produit, Responsable de l’Administration des ventes, Acheteur international, Agent en développement commercial…

 

Admission au BTS Commerce international

Cette formation est accessible avec un niveau Bac sous un statur initial.
A l’issue de cette formation, l’étudiant est titulaire d’un diplôme de niveau Bac +2 (équivalent 120 crédits ECTS).
 
Contactez nos responsables pédagogiques pour toute information ou inscription !


 

 


Partagez