conference-assu-0

Gérer la relation clientèle anglaise en assurance

A l’initiative de leur formatrice en anglais Séverine PENISSON, nos étudiants en BTS Assurance ont rencontré M. Trystan STREET Agent Général pour la société AXA, il travaille en agence dans la ville de Dinan, où il s’occupe spécifiquement des clients britanniques venus s’installer en France.

Zoom sur le marché anglophone

Le marché anglophone représente environ 70 000 personnes sur l’ensemble du territoire français dont 12 000 en Côtes-d’Armor. Il s’agit donc là d’un marché de niche avec un fort potentiel de prospects encore à conquérir.

Lorsque les Britanniques sautent le pas pour s’installer en France, c’est pour changer radicalement de vie. Ils aiment s’installer en France pour s’offrir la possibilité d’acquérir des biens immobiliers avec du terrain, chose quasiment impossible ou hors de prix sur leur territoire anglais au jour d’aujourd’hui.

Un accompagnement Going Beyond

Face à une clientèle demandeuse d’accompagnement pour faciliter son acclimatation, M. STREET intervient et fait la différence grâce à son accompagnement « Going Beyond », « en allant au-delà » dans le service qu’un agent général en assurance peut proposer.  Dans ce sens, il met en place tout un accompagnement dans les domaines de la santé, la banque, l’automobile, l’habitation, l’imposition pour faciliter leur intégration.

L’anglais dans le milieu de l’assurance

Les étudiants du BTS Assurance ont ainsi pu découvrir grâce à M. STREET toutes les différences techniques dans les contrats d’assurance propre à l’Angleterre face aux contrats français.

Cette intervention, marquée par une introduction de présentation en anglais, a permis de mettre en avant la nécessité d’être totalement bilingue pour ne pas avoir à souffrir de la barrière de la langue dans la gestion d’accompagnement de cette clientèle et que l’anglais est un outil de relation pour nos futurs professionnels.