fin-art-le-prix-coup-de-coeur-

Hackathon Street Art

En partenariat avec la BNP Paribas et le 18 Quai, les écoles AFTEC et MyDigitalSchool ont organisé leur premier Hackathon le mercredi 14 mars 2018. Cet événement regroupait les étudiants en BTS Tourisme ainsi ceux en Bachelor Développeur Web, Bachelor Chef de projet digital.

Un challenge collectif de créativité

Pendant 6 heures, les étudiants du campus ont travaillé un concept innovant pour la promotion du Street Art rennais, en s’appuyant sur une base de données open data (libre) référençant les œuvres de la ville de Rennes.

« Le hackathon permet à nos étudiants d’appliquer les compétences acquises en cours sur un cas concret, plutôt original et ludique », témoigne Morgan Dutemple, responsable pédagogique de My Digital School Rennes. L’objectif ici est de travailler sur « la gestion du temps, la création en équipe, la gestion de projet, la communication orale et non-verbale en situation professionnelle », ajoute Jennifer Simon, responsable pédagogique de la filière Communication.

 

Susciter l’ouverture d’esprit et la curiosité

 « Apprendre de tous, travailler en collaboration avec d’autres filières est une forme d’apprentissage innovante qui plait à nos étudiants » explique Magali ROBINE, responsable pédagogique de la filière tourisme.

Cette action illustre, qu’au-delà d’accompagner la montée en compétences des étudiants, l’équipe pédagogique a la volonté de développer des qualités valorisantes dans leur vie professionnelle, à savoir : l’ouverture d’esprit et la curiosité via des projets pédagogiques pluridisciplinaires

Les lauréats du challenge

En fin de journée, les étudiants ont eu 2’30min pour pitcher leur projet devant un jury. Nous remercions pour leur temps et leur engagement le jury constitué de Cécile Vautier, en charge du public scolaire et des activités ludiques pour l’Office du Tourisme de Rennes, Paul Dolleans membre de l’ASARUE*et Benjamin Brenier de La Crémerie** Mickaël Mescam de la BNP Paribas.



*ASARUE signifie Association de Soutien Au Réseau Urbain d’Expression. Elle travaille en lien avec le service culturel de la ville de Rennes pour la promotion du street art.

**La Crèmerie est une association regroupant un collectif de grapheurs et de plasticiens.

 

visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel