aftec-bts-tourisme-rennes-tractage-0

Kalypso Tourisme

Kalypso Tourisme est une association créée par la section BTS Tourisme de Rennes. Tous les étudiants de la section - en initial et en alternance - ainsi que certains formateurs y sont adhérents.
Son objectif principal : la mise en place d’actions pour le financement de leur voyage d’études.
Nolwenn L’Hostis, enseignante en Tourisme, nous en dit plus.

Les clés de l’investissement dans ce projet

Des réunions de bureau sont organisées tous les mois afin de déterminer les actions à mener. Lors de ces rendez-vous, la communication entre les membres du bureau est essentielle ; par la suite ils se font les relais auprès de leurs camarades de classe. A partir de l’outil interactif YAMMER, chaque étudiant garde un suivi des objectifs et opérations, et peut échanger facilement sur l’avancée du projet.

Jusqu’à présent, des opérations de tractage pour les JPO de l’école ainsi que deux opérations de vente de produits cosmétiques bio Forever au sein de l’établissement, ont eu lieu.

Lors de la dernière réunion du bureau, il a été décidé de mener d’autres actions parmi lesquelles la mise en place d'un crowfunding, la participation à un vide grenier au mois d'avril, la création d'une page Facebook afin de faire la promotion de l'association…

 

Une destination du voyage d’études à définir

A ce jour, aucune destination n’est encore arrêtée. Dans le cadre d’un concours, chaque groupe de travail formé travaille sur une destination. C’est un réel investissement pour les étudiants. A chaque étape théorique du montage produit abordée en cours, chaque équipe la met en pratique via leur destination : la demande de devis, la sélection des prestataires, la négociation des tarifs, l’assemblage des prestations

Dans les prochaines semaines, chaque groupe exposera à l’ensemble de la classe ainsi qu’à un jury, une proposition commerciale. Après délibération et vote, la meilleure destination sera choisie !

Le groupe vainqueur sera ensuite en charge de la réservation des prestations, de la réalisation d’un carnet de voyage qui sera remis à chaque étudiant.

Lors de ce voyage d’études, l’ensemble des étudiants sera en charge de l’animation du séjour : visites guidées, rencontres avec des professionnels du tourisme

 

 

Nous souhaitons à l’association Kalyspo Tourisme, pleine réussite dans son projet !