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Le Moulin Vert, une collaboration qui prend forme

Le Moulin Vert est un Etablissement et Service d’Aide par le Travail - ESAT qui possède un pôle hébergement et restauration. Le jeudi 26 mai 2016, les étudiants en BTS Tourisme de l’AFTEC Rennes ont été chaleureusement accueillis au Moulin Vert à Arzon afin d’entretenir ce partenariat fort.

Aux origines de cette rencontre

Depuis deux ans, l’AFTEC entretient ce lien étroit avec le Moulin Vert, afin de procéder à un échange tant professionnel qu’humain. En 2014, Mr Sourdril, le chef de service de l’ESAT* du Moulin Vert a contacté les étudiants du BTS Tourisme et Communication afin de les aider à optimiser et développer cette activité touristique. Ces étudiants se sont pleinement investis dans ce projet en proposant un vaste panel d’améliorations de leurs prestations touristiques.

Une journée riche en découvertes

La journée s’est déroulée en trois temps. Tout d’abord, les étudiants ont présenté leurs travaux aux professionnels du Moulin Vert à l’aide d’un power point. Après un pique-nique ensoleillé, une visite guidée a été organisée afin de faire découvrir les différentes prestations touristiques et hébergements proposés. Suite à cette visite, les étudiants ont pu réellement mesurer le potentiel touristique du site et du territoire.

Sous le signe de l’amélioration et du partage

Pendant plusieurs mois, les étudiants de l’AFTEC ont travaillé sur plusieurs axes d’améliorations. Parmi ceux-ci, on trouve la communication et la création d’un site internet, la visibilité sur les sites collaboratifs tel que TripAdvisor et la mise en place du Géocaching, accessible à tous. De plus, les étudiants ont créé un livret d’accueil à remettre lors de l’arrivée des clients. Enfin, un grand projet de labellisation va s’opérer notamment autour de la Marque Bretagne, le label Accueil Vélo et Accueil Rando, Tourisme et Handicap, et Qualité Tourisme.

Suite à cette rencontre, plusieurs priorités ont été soulevées par l’équipe du Moulin Vert. La labellisation Accueil Vélo et Accueil Rando ainsi que l’adhésion à la Marque Bretagne sont fortement envisageables. Une part importante sera accordée à la communication de l’établissement notamment sur les réseaux sociaux.