etudiant-entrepreneur-aftec-rennes-0

Sacha étudiant et entrepreneur à l'AFTEC

Le réseau Pépite Bretagne Pays de la Loire propose aux étudiants désireux de développer leur culture entrepreneuriale de s’orienter vers le Statut National Etudiant Entrepreneur (SNEE). Sacha REZKALLAH, étudiant en BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC, anciennement BTS NRC) à Rennes, a opté pour ce statut afin de transformer son idée en projet concret.

 

Un parcours professionnel très riche

Après 7 ans passés dans le secteur de la boucherie, Sacha a dû valider un BAC L en un an (Diplôme d’Accès aux Etudes Universitaires) pour s’inscrire en BTS NDRC.

Aujourd’hui en alternance au sein d’EDF Entreprises, j’ai pu aborder un autre aspect du commerce, en travaillant sur un plateau téléphonique et non plus en face à face, témoigne-t-il.

 

L’entrepreneuriat étudiant

Ma première année de BTS m’a permis de fréquenter l’écosystème entrepreneurial lié aux startups (French Tech, Meetup, Tedx). J’ai eu la chance d’être sélectionné pour participer à un concours de Startups organisé par la FIPA (Fondation Innovations Pour les Apprentis), sur le campus SACLAY d’EDF. Lors d’une Créativ’Week, nous avons été accompagnés par des juristes, comptables, entrepreneurs, Business Angels, pour enfin présenter notre pitch elevator devant un jury de 20 personnes.

Suite à cela, j’ai décidé de me rapprocher de PEPITE BRETAGNE PAYS DE LA LOIRE pour bénéficier d’accompagnement, de témoignages  et avoir l’occasion de partager avec d’autre personnes ayant la même passion que moi afin de profiter d’autre point de vue.

 

Le Statut National Etudiant Entrepreneur - SNEE

Ce statut me permet d’accéder à un accompagnement, des conférences, des conseils et du partage d’expériences entre les différents étudiants entrepreneurs. Je suis également accompagné par mon professeur de technique de vente, M. David MACHADO, qui est également mon tuteur au sein de Pépite Rennes.

Le SNEE offre un cadre facilitateur pour un projet personnel avec un tutorat professionnel, l’organisation d’ateliers en fonction de thématiques spécifiques, la mise à disposition d’espace de coworking, explique Éric SERRÉ, chargé de projet Entrepreneuriat Etudiant pour Pépite Bretagne-Pays de Loire.

 

Son projet

Mon projet est un site responsive, à mi-chemin entre un réseau social et une plateforme collaborative, créateur de communauté permettant de transformer la sueur en gain. Les gérants de salle de musculation, qui sont mes clients directs, font de leurs membres des ambassadeurs de leur salle et fidélise la clientèle déjà existante.

 

L’avenir

Je souhaite poursuivre mes études vers une licence professionnelle, telle que : gestion et management des activités commerciales.

 

> Cliquez pour plus d’informations sur le BTS NDRC ou sur le Bachelor Marketing Commerce et Négociation.