Rennes

Rennes

Notre école à Rennes

Accueil  /  Actualités  /  Les Restos du Cœur : un projet d’école pour les étudiants en BTS Communication

Les Restos du Cœur : un projet d’école pour les étudiants en BTS Communication

L’école AFTEC de Rennes encourage ses étudiants à participer et à organiser des événements au sein du campus.
Dans le cadre de leur formation en BTS Communication, les étudiants se sont engagés auprès de l’association « Les Restos du Cœur » pour leurs deux années d’études, autour de projets différents.

Une collecte de dons matériels et un pique-nique électronique

Un premier projet aura lieu le mardi 28 mai au sein du campus : une collecte de dons matériels au profit de l’association. Tous les acteurs du campus (étudiants, formateurs et permanents) sont invités à y participer, et à déposer leurs dons : alimentaires, fournitures scolaires, produits d’hygiène… auprès des organisateurs lors des temps de permanence (avant et après les cours, et sur les créneaux de pause) durant cette journée.
Affiches, campagne d’e-mailings, publications sur les réseaux sociaux, animations sur le campus… : les supports de communication n’ont pas manqué pour promouvoir cet événement.
De plus, à l’occasion de cette journée spéciale, un pique-nique aux abords de l’établissement animé par un DJ, viendra animer la collecte (ils croisent les doigts pour que le soleil soit de la partie !).
L’ensemble des dons récoltés tout au long de cette journée seront remis à l’association « Les Restos du Cœur ».

La découverte de l’entrepôt départemental des Restos du Coeur

Afin de mener à bien ce 1er projet, il était important pour les étudiants de rencontrer Olivier THOMAS, chargé de communication des Restos du Cœur d’Ille-et-Vilaine, puis de visiter l’entrepôt départemental de l’association, diffuseur sur les 18 centres brétilliens.
Après l’appel de Coluche sur Europe 1 le 26 septembre 1985, le premier centre de l’association « Les Restos du cœur » se crée à Rennes. Il regroupe aujourd’hui près de 1 200 bénévoles. Gérée comme une véritable entreprise, avec un service administratif et un service informatique entre autres, l’association contribue non seulement à fournir en nourriture les bénéficiaires mais également à les accompagner dans leur éventuelle recherche d’emploi, et dans leur insertion dans la vie active.


  • Affiche de l'événement


Partagez