AFTEC-Rennes-nouvelle-formation-2023-BTS-SP3S

Nouvelle formation à la rentrée 2023 : le BTS SP3S

L'école de commerce AFTEC de Rennes ouvre pour la rentrée 2023 un tout nouveau BTS : le BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social (SP3S).

Accessible en post-bac, cette formation qui s’effectue sur deux ans (120 crédits ECTS) est certifiée par le diplôme d’état de niveau 5 (anciennement III) et elle est inscrite au Répertoire National des Certifications Professionnelles.

Le BTS SP3S pour devenir un professionnel polyvalent du sanitaire et du social

De multiples entreprises d’accueil

Le titulaire du BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social occupe des fonctions dans les établissements et services sociaux : centres d’action sociales, associations ou entreprises de services à la personne, mutuelles, structures de soins… sont quelques-unes des structures où vous pourrez exercer une fois le diplôme en poche.

Des compétences transversales

Au cours des deux années de formation du BTS SP3S, vous développerez des compétences techniques, administratives et relationnelles qui vont seront nécessaires pour répondre aux besoins de publics demandeurs de soins, de services et de prestations sociales.

Quelles missions pour quel(s) métier(s) ?

Les missions, qui sont également réalisables en alternance, seront :

  • D’analyser les besoins des usagers afin de proposer, d’organiser et gérer des services, des soins ou des prestations adaptées aux publics demandeurs (structures publiques ou privées)
  • D'assurer la gestion administrative et comptable des dossiers des bénéficiaires
  • De participer à la démarche qualité et l’animation d’équipe
  • De travailler en équipe et collaborer étroitement avec les travailleurs sociaux, partenaires institutionnels et professionnels de santé

Les poursuites d’études et débouchés

Une fois la formation acquise, vous avez plusieurs possibilités de poursuite d’études.

Vous pouvez soit poursuivre par un cursus court, c’est-à-dire commencer à travailler directement ou alors opter pour un cursus long et, dans ce cas, rejoindre Bachelor Économie Sociale et Solidaire (ESS) que nous proposons au sein du groupe, par exemple.

Vous avez également la possibilité de rejoindre une licence professionnelle dans le domaine de l’insertion sociale et professionnelle ou du secteur sanitaire et social ou alors de faire une licence générale universitaire dans les sciences sociales, l’éducation ou la santé.

Vous souhaitez en savoir davantage ? Inscrivez-vous dès à présent à une de nos sessions d’admission et rencontrez l’un de nos conseillers en formation. Vous pouvez aussi télécharger le dossier de candidature juste ici et nous reprendrons contact avec vous très prochainement.