4l-trophy-2018-5

Retour sur le 4L Trophy de Caroline et Constance

Caroline GODEFFROY, étudiante en Bachelor Affaires Internationales, et Constance LEROY, étudiante en Bachelor Open 1 à Rennes, reviennent sur leur participation au 4L Trophy 2018.

En Bachelor Open et en Bachelor Affaires internationales, la semaine est découpée en trois temps : les cours magistraux en début de semaine, les séminaires découvertes le jeudi dans le cadre de rencontres avec des professionnels et les missions professionnelles en fin de semaine. Dans ce cadre, Caroline et Constance ont choisi de se lancer dans l'aventure caritative du 4L Trophy. « Avant d’être une course, le 4L Trophy est un raid humanitaire, solidaire et sportif réservé aux jeunes de 18 à 28 ans. L'objectif consiste à venir en aide aux enfants défavorisés du Maroc en leur apportant des fournitures scolaires. » explique Caroline. « Et c’est aussi l’aventure : 6000km de Biarritz à Marrakech dans le désert à travers les montagnes et les dunes de sable dans lesquelles 1300 équipes se lancent. Avec le soutien de notre école de Rennes, nous avons pu participer à ce beau projet. ».

En effet, les filles ont mené l’opération comme des "Rennes" : la première étape consistait à constituer le budget. Il fallait réunir 9 000€. Grâce à un réseau solide et à une détermintation à toutes épreuves, les deux étudiantes ont su convaincre. Elles ont commercialisé les encarts publicitaires recouvrant leur véhicule surnommé « Usee » pour boucler ce budget.

Une fois la voiture prête, les deux amies ont rejoint Biarritz pour les vérifications d’usage : contrôles technique et administratif, visites médicales. Identifiées sous le numéro d'équipage 1841, « Les Rennes du désert » ont pu prendre le départ.

Bilan de l'aventure : des paysages uniques, des échanges avec des populations chaleureuses et accueillantes et surtout la solidarité et l'entraide qui résument l'ambiance de cette course. Après avoir parcouru 6000km en passant par Boulajoul, Merzouga et Marrakech, Caroline et Constance sont arrivées 46ème du classement féminin, sur un total de 1300 équipages dont 238 équipages féminins.

L’équipe de Rennes les félicite !