Rennes

Rennes

Notre école à Rennes

Accueil  /  Actualités  /  Retour sur le rallye 4L Trophy avec Corentin - Episode 2

Retour sur le rallye 4L Trophy avec Corentin - Episode 2

Tic et Tac, alias Corentin et Florian, ont réalisé le rallye 4L Trophy. Corentin, étudiant en BTS Transports et Prestations logistique à l'AFTEC Rennes, revient sur cette formidable expédition.

Comment s’est déroulé le raid ?

Le Raid s'est passé sans problèmes graves. Nous avions des petites tuiles mais nous avons eu la chance (contrairement à certains) de pouvoir rouler tous les jours. Nous diffusions au jour le jour des petites infos sur notre page Facebook : arrivée au village départ à Biarritz parmi 1200 4L, passage par Madrid, port d'embarquement à Algéciras, le désert marocain, Ouarzazate puis enfin Marrakech. La voiture a un peu souffert dans les dunes mais c'est le jeu. A notre arrivée au bivouac de Merzouga, les enfants à qui nous donnions les fournitures étaient présents. C'était un moment unique ! 

Quel est votre plus beau souvenir ?

Il y a beaucoup d'images qui ressortent (les populations, les villes, la culture...). Les paysages du désert marocain sont vraiment splendides mais le souvenir qui reste le plus savoureux est l'arrivée à Marrakech et la soirée de clôture. C'était le point final d'une très bonne expérience. 100 4L n'ont pas pu arriver sur la ligne donc nous avons eu conscience d'être chanceux à ce moment précis. 

En 3 mots, c’est quoi l’esprit du 4L Trophy ?

Partage - Dépaysement - Solidarité.

Un mot pour encourager d’autres étudiants à participer à l’édition 2017

Les démarches pour boucler la préparation au Raid sont assez longues il faut l'avouer. Mais plus les jours se rapprochent du départ officiel, plus l'excitation monte en régime. Et au final, l'aventure vaut vraiment la peine. Surtout avec une édition 2017 qui fêtera les 20 ans du 4L Trophy et ça promet d'être encore plus époustouflant.

Si vous souhaitez relever le challenge du 4L Trophy, les inscriptions pour l'édition spéciale des 20 ans sont ouvertes.

Revoir en images le raid de Corentin et Florian

A (re)lire : Retour sur le rallye 4L Trophy avec Corentin - Episode 1


Partagez