AFTECRennes-soiree-des-alumni-2022

Retrouvailles des anciens étudiants : retour sur la soirée des Alumni

Que veut dire « Alumni » ?

D’origine latine, "Alumni" signifie littéralement "élèves" et est utilisé pour désigner une association d’anciens étudiants.

Se retrouver et partager des moments de convivialité

Un réseau AFTEC qui se déploie

Le réseau Alumni permet de réseauter autour d’évènements tels que des jobs dating ou des journées portes ouvertes, de recruter des bons candidats dans les écoles et de postuler auprès de nos partenaires privilégiés mais aussi et surtout de favoriser le partage d’expériences et de souvenirs lors de retrouvailles.

Une deuxième édition pour la soirée des Alumni

Nos équipes pédagogiques se sont mobilisées ce jeudi 23 juin 2022 pour faire passer un bon moment aux anciens étudiants de l’école de commerce AFTEC de Rennes. Avec près de 130 personnes, l’évènement, avec pour thème « Garden Party » - soirée dans les jardins de l’AFTEC de Rennes – a débuté à 18h00, avec pour programme : photomaton, jeux à thèmes et tours de table, témoignages… sans oublier de la restauration salée avec les Galettes de Pleudihen (https://www.galette-pleudihen.com) et sucrée avec les barbes à papa de BARBA'BlaBla (https://www.barbablabla.fr) ! Le tout sous un thème estival avec une décoration colorée : ananas, bouées, bonbons…

Un vrai coup de pouce pour l’insertion des étudiants

Dès leur arrivée, les Alumni ont partagé leurs cartes de visites et certains se sont proposés pour être jurys pour les étudiants ou encore pour être de futurs tuteurs d’alternance !

Vous faites partie de la famille AFTEC ? Rejoignez le groupe LinkedIn !

Anciens diplômés des écoles AFTEC, que vous soyez en études supérieures ou professionnels, un groupe LinkedIn a été créé dans l’objectif de partager vos acquis, vos avis sur votre expérience au sein de l’école et vos ressentis à propos du corps professoral.

Un merci particulier pour les BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) ainsi que les BTS Professions Immobilières qui sont venus nombreux cette année !