18679156-1892925857621756-1611471313-n

Margaux, étudiante en BTS Tourisme et co-responsable de l'Orient Raid

Dimanche 21 mai à Riantec a eu lieu la 1ère édition de L'Orient Raid, évènement créé et orchestré par le Club d'Orientation Lorientais avec l'aide de 55 bénévoles.

 

Etudiante en 2ème année de BTS Tourisme à l'AFTEC de Vannes, Margaux était pour cet évènement co-responsable de l'animation et de l'organisation mais également speaker de la course.

 

Presque deux ans de préparation ont été nécessaires à la mise en place de ce Raid Orientation, situé sur les communes de Riantec, Port-Louis, Locmiquelic, Merlevenez, Kervignac et Gâvres.

 

Au programme : Course d'orientation, Itinéraire en VTT, VTT d’orientation, Kayak, Trail, Run and bike mais aussi des épreuves surprises telles que le Air Soft et un parcours d'obstacles à l'arrivée, créé de toutes pièces par le club organisateur.

 

Les équipes masculines, féminines et mixtes, en binôme de 18 à 65 ans, déguisées ou non, étaient hautement motivées. Selon les premiers retours, les participants étaient très satisfaits de l'organisation et n'hésiteront pas à se réinscrire pour une 2ème édition !