trophees-innovation-soireefanchgalivel-30-0

Ronan Gourlay, entrepreneur

Ronan Gourlay, ancien étudiant du campus de Vannes, a reçu dernièrement le Trophée de l'Innovation 56* dans la catégorie Services et le Prix PEPITE Tremplin pour l'entrepreneuriat étudiant**. A cette occasion, nous vous invitons à découvrir son parcours et son entreprise.

Imagina Connect, en quelques mots...

Transformer des lieux et des événements en « expériences connectées » : telle est la promesse de l'application Imagina. Basée à Vannes, la start-up Imagina, permet aux visiteurs d'événements divers, comme les festivals, salons ou parcs animaliers, d'avoir un supplément d'informations sur leur portable, en fonction de leurs intérêts.

Son parcours

Ronan Gourlay passe par différents jobs comme chauffeur livreur, employé commercial, promoteur des ventes pour la Fournée Dorée, animateur commercial chez SmartboxGroup. Par la suite, il devient apprenti RAC (Responsable d’action commercial) à la DSCC Ouest Bretagne – Groupe La Poste en alternance à l’école de commerce l’IPAC Bachelor Factory de Vannes où il mène de front ses études, son alternance et son projet entrepreneurial.

Son entreprise

Imagina se développe en France en ayant comme partenaires le Salon Européen du Modélisme de Lille, le Mille Sabords : le Salon nautique du Crouesty, la ville de la Roche Bernard ou encore le Groupe Peugeot proposant une solution de micro-localisation pour améliorer l’expérience de leurs visiteurs.

Imagina prévoit déjà de lancer d’autres idées innovantes dans l’année et plusieurs nouveaux partenariats après avoir conquis plus d'une vingtaine d'évènements en moins d'un an d'activité.

On lui souhaite bonne continuation dans ses projets !

 

*Concours organisés par la CCI du Morbihan et ses partenaires, pour récompenser les entreprises et les porteurs de projet du Morbihan développant des projets innovants.

** Concours organisé par le ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et la Caisse des Dépôts pour encourager les jeunes porteurs de projets.