clair-foyer-reussite

Voyage d'études des BTS Tourisme de Vannes

Voyage d'études Loire-Atlantique : "On va s'marais"

Compte-rendu des étudiants de BTS Tourisme d'AFTEC Vannes.

 
Après plusieurs mois de préparation, la classe de BTS Tourisme 2ème année de Vannes a enfin pu réaliser son projet. En effet, nous sommes partis deux jours en Loire-Atlantique, du jeudi 22 au vendredi 23 octobre 2015.
Ce projet nous a permis de nous rendre compte des techniques à prendre en compte lors de la réalisation d'un voyage, et notamment des contraintes. Cette expérience nous a également permis de valider certaines compétences nécessaires pour compléter notre livret de professionnalisation.
Le premier jour, nous avons organisé une visite guidée de la ville médiévale de Guérande, présentée par deux de nos camarades, Théo et Clothilde. Ce fut très enrichissant pour l'ensemble du groupe. Ensuite, visite de Terre de Sel par une guide très sympathique qui nous a captivés par l'histoire des marais salants.
Direction la Baule pour déjeuner, nous avons eu la chance de rencontrer Mme PONS, directrice de l'office de tourisme de Pornichet et ancienne élève de l'AFTEC de Vannes. Nous avons pu notamment échanger sur le métier et sur son expérience.
Pour se détendre un peu, nous avions organisé une activité Karting / Laser Game ; tout le monde était ravi ! Pour le dîner, nous avons mangé dans un Fish & Chips renommé de Pornichet.
Après une bonne nuit de sommeil, nous nous sommes rendus à Saint-Nazaire où une élève, Charleen Hamonic, nous à présenté l'histoire des chantiers navals de Saint-Nazaire pour introduire la visite du musée « Escal’ Atlantic ». De quoi nous donner de l'appétit ! Nous sommes donc allés manger au restaurant « Burger House », tout près du musée. Ensuite, direction le parc naturel régional de Brière pour une visite en barque avec un guide.
Ce voyage nous a apporté beaucoup, et nous remercions nos formateurs M. Hellec et Mme Joly, pour leur participation à ce voyage.
 
 
La classe de BTS Tourisme 2 de L'AFTEC Vannes.
Propos recueillis en novembre 2015.